C H A P I T R E 25

44 7 0
                                    

The Last Days Of School.

The Last Days Of School

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIRIUS BLACK

James, Remus, Rose, Sirius et Peter révisaient une toute dernière fois, tous ensemble. Sortilège, Métamorphose, Potions, Défense Contre les Forces du Mal, Herbologie et Histoire de la Magie, ils avaient révisé toutes ces matières durant le Samedi et le Dimanche afin d’être prêts pour Lundi matin.

-On est bon, annonça Peter en fermant son manuel d’Herbologie le Dimanche soir.

-On va espérer.

-Ne sois donc pas si défaitiste, Rosie. Crois un peu en toi et en nous ! On révise depuis des semaines, on est prêts.

Rose ouvrit la bouche pour répliquer, mais James ne lui laissa pas le temps. Il passa un bras autour de ses épaules avant de lui dire : 

-Rosie, chérie, arrête de faire des noeuds à ta baguette. Tu vas tout déchirer cette semaine !

James lui fit un clin-d’œil et Sirius leva les yeux au ciel avant de soupirer d’agacement. James commençait sérieusement à lui taper sur le système. Tous le week-end il avait été collé à Rose.

Rosie, chérie, tu crois que si j’utilise le sortilège de Mémoire je me souviendrais de tout ce qu’on a révisé ?

Princesse Rosie, Vera Verto c’est bien la formule pour transformer son animal en verre?

Rosie, est-ce que tu peux me dire une dernière fois les ingrédients nécessaires pour faire la Potion de Protection contre le Feu, s’il te plaît ?

Qu’est-ce qu’il faut faire, encore, pour se protéger d’une Banshee ?

La mandragore, elle sert à quoi encore ? 

Il avait monopolisé toute l’attention de Rose et Sirius n’avait pas eu une seconde avec elle. Sirius savait que James faisait ça juste pour l’embêter et il détestait le fait qu’il réussisse à l’énerver autant.

Sirius était aussi énervé parce que c’était la dernière semaine qu’il avait avec Rose, ils ne se verraient pas beaucoup pendant les vacances et même durant cette semaine qu’il leur restait, il ne la verrait énormément, elle utiliserait son temps libre pour réviser une “dernière” fois avant les épreuves.

James avait tout gâché. Encore.

Lundi matin était arrivé et Sirius se sentait confiant. Ce n’était pas bon signe. Sirius n’aimait pas être trop confiant avant un examen, c’était le signe qu’il allait échouer et l’idée de devoir refaire sa deuxième année alors que tous les amis allaient passer en troisième année le terrifiait. Ils s'étaient peut-être tous promis que rien ne changerait leur amitié, mais Sirius savait que, en réalité, inévitable si l'un d'entre eux venait à redoubler.

Just Friends II : You and me. We're friends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant