Please Forgive Me.
SIRIUS BLACK
Comment Sirius en était arrivé là ? Son frère ne lui parlait plus. Sa meilleure amie agissait comme si les onze derniers mois de leur vie n'avaient jamais existé.
Regulus et Rose agissaient comme si Sirius n'existait pas. Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait pour mériter une telle chose. Ce qu'il comprenait, en revanche, c'était qu'il était extrêmement attristé par la situation.
Tout ce que Sirius avait fait était de protéger et d'être gentil avec eux et c'était le remerciement qu'il recevait.
C'était pour cela que Sirius avait pris une décision importante. Il essayerait une dernière fois d'arranger les choses avec Regulus et Rose et si aucun des deux ne voulaient lui pardonner, alors il abandonnerait. Il refusait de dépenser plus d'énergie dans ces causes perdues. Si eux, ils pouvaient vivre leur vie sans lui, alors il pouvait le faire aussi.
Il avait essayé de parler avec Regulus, mais ses nouveaux "amis" n'avaient pas laissé Sirius l'approcher. Sirius pariait sa plus belle chemise, qu'aucun d'eux n'avait transmis le message pour Regulus qu'il leur avait donné. Alors il n'avait pas insisté. Ça l'avait détruit de faire une telle chose, mais il s'était vite rendu à l'évidence, c'était pour le mieux. C'était pour le mieux pour lui.
Sirius s'était donc contenté de regarder son petit frère de loin, il gardait quand même un oeil sur lui, il ne pouvait pas s'en empêcher, après tout, il avait veillé sur Regulus depuis tant d'années, il avait quasiment élevé Regulus parce que Walburga et Orion avaient été incapable de le faire, ils avaient d'autres priorités. Alors, même s'il ne voulait plus faire d'efforts et qu'il ne voulait pas forcer Regulus à faire quelque chose qu'il ne voulait pas, cela ne voulait pas dire qu'il allait abandonner son frère. Il ne pouvait s'y résoudre.
Sirius regarda Rose, ensuite. Elle était avec Lily, Mary et Dorcas. Il avait remarqué qu'elle était beaucoup avec les trois filles, et il avait entendu quand elle avait dit à Remus qu'il était temps pour elle de se faire d'autres amis, qu'elle espérait que cette fois-ci, elle aurait des amis qui ne lui mentirait pas et qui ne cesserait pas de lui parler du jour au lendemain sans lui donner d'explications.
Rose était en train de rire à quelque chose que Dorcas venait de dire. Lily et Mary riaient aussi. Dorcas souriait fièrement, elle faisait rire ses amies mais Sirius connaissait mieux Rose que Dorcas et elle se forçait à rire pour ne pas lui faire de la peine. Rose avait un humour assez particulier, et jusqu'à présent, il avait été le seul à l'avoir fait sincèrement rire. Dorcas aurait du chemin à faire si elle voulait un jour voir Rose avec les yeux qui pétillent de joie, mais avec une unique larme qui menace de couler parce qu'elle est sur le point de pleurer de rire ; de l'entendre se petit bruit légèrement aigu ; de la voir taper dans ses mains comme une jolie petite otarie ; de sentir sa main se poser sur son avant-bras parce qu'elle avait besoin de se tenir à quelqu'un pour ne pas tomber. Ça, c'était réellement Rose qui riait, ce n'était pas mignon, mais c'était authentique. C'était Rose.
VOUS LISEZ
Just Friends II : You and me. We're friends.
FanficS E C O N D Y E A R 1972-73 Commencé le : 06/01/2024 Fini le : 06/07/2024