C H A P I T R E 23

42 9 0
                                    

Lily's Bad Judgments.

Lily's Bad Judgments

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROSE LUPIN


Le soir, dans son dortoir, Rose préparait ses affaires pour le lendemain.

-Dis, Rose. Est-ce que je peux te poser une question ? demanda Lily.

-Tu viens de le faire, rigola Marlène.

Rose dut se retenir de lever les yeux au ciel. Marlène était tellement ringarde et Rose ne le supportait plus.

-Vas-y, je t'écoute, répondit-elle.

-Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre la conversation que tu as eu avec tes…amis. Ça ne te dérange pas d'être tout le temps avec eux ? Je veux dire, Potter et Black vous a quasiment obligés à prendre les mêmes options.

-Alors, premièrement, ils ne nous ont pas forcé, on l'a fait parce qu'on avait envie. Et non, ça ne nous dérange pas. On aime passer du temps ensemble. Et on aime pouvoir passer autant de temps que possible ensemble.

-Enfin, quand même, quoi…vous n'avez jamais un moment de répit ! Vous êtes collés les uns aux autres, jugea Lily.

-C'est ton point de vue, pas le nôtre. On est parfaitement heureux avec notre dynamique.

-Oui, mais…

-Tu passes tout ton temps avec ce mauvais bougre de Rogue et personne ne te fait de remarque.

Rose aimait bien Lily, c'était l'une des rares filles qu'elle appréciait, mais par moment Lily avait la critique facile. Elle se permettait de juger et de critiquer sans même prendre le temps de vraiment connaître les gens, elle se basait juste sur ce qu'elle voyait de loin.

-Je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux accepter d'être amie avec James et Sirius.

-Tu ne les connais pas comme moi.

-Ils sont méchants !

-Oh ? Vraiment ?

Rose rigola amèrement. James et Sirius étaient les personnes les moins méchantes que Rose connaissait.  Et, sachant avec qui Lily était amie, Rose trouvait qu'elle était sacrément culottée de lui faire une telle remarque. Severus était quelqu'un de méchant. James et Sirius, non.

-Et…, elle prit un instant pour réfléchir à quels termes utiliser. Comment est-ce que tu décris Rogue ? Parce que, si James et Sirius sont "méchants", lui c'est Satan en personne, cracha-t-elle. 

Lily prit une expression horrifiée. Rose se mordit l'intérieur des joues pour ne pas rigoler amèrement encore une fois. Oui, c'était officiel, Lily était sacrément culottée.

Marlène, Dorcas, Alice et Mary regardaient la scène sans savoir quoi faire ou quoi dire.  Jusqu'à présent, elles avaient pensé que Lily et Rose étaient des amies, mais cette joute verbale les faisait quelque peu douter.

Just Friends II : You and me. We're friends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant