C H A P I T R E 6

57 10 41
                                    

Open Try-Out.

Open Try-Out

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROSE LUPIN

C'était le grand jour. Les essais pour entrer dans l'équipe de Quidditch allaient débuter dans seulement quelques heures. Rose n'avait jamais été aussi stressée de toute sa vie. Elle rêvait de faire partie de l'équipe depuis de nombreux mois, elle avait passé des heures entières avec l'ancien capitaine de l'équipe de Gryffondor à s'entraîner et à être au point pour ce jour, pourtant elle avait le sentiment de ne pas être prête. Son anxiété lui disait de ne pas se présenter aux essais parce qu'elle allait échouer.

Alors, elle resta allongée sur le canapé de la Salle Commune.

-Rosie ! Lève tout de suite tes fesses royales de ce canapé, sinon tu vas être en retard !

-Non, c'est décidé, je n'y vais pas, James !

-Tu as passé chaque seconde de ton temps libre à t'entraîner, à apprendre les règles du jeu par cœur. Tu t'es donnée à fond même quand l'autre abruti te disais que tu n'y arriverais jamais. Alors, si, tu vas y aller.

-Non.

-Si.

Les minutes qui suivirent furent une bataille de "si" et de "non" jusqu'à ce que James en ait assez et la força à se lever. Il continua à tirer sur son poignet pour la faire avancer, Rose ne résista pas beaucoup.

-Voilà, maintenant que tu es debout et que tu es près du portrait, tu peux y aller.

-Pourqui tu me forces, James ?

-Parce qu'on sait tous que c'est ce que tu veux faire, et laisser la peur prendre le dessus c'est pas cool.

Rose allait protester, lui dire que ce n'était pas vrai, qu'elle n'avait pas peur mais elle savait que c'était peine perdue. James savait la vérité et lui mentir ne ferait que confirmer ce qu'il savait déjà.

-Est-ce que tu veux que je demande à Remus et Sirius de t'accompagner comme ça tu auras un soutien moral ?

-Est-ce que...est-ce tu accpeterais de venir avec moi...?

Rose lui fit son meilleur regard de chien battu pour le convaincre de dire oui. En réalité, elle n'eut pas besoin de faire une telle chose, James aurait été plus qu'heureux de l'accompagner.

Cela serait la première activité que James et Rose feraient ensemble, rien que tous les deux. Ils étaient amis et ils passaient du temps ensemble, c'était vrai, mais il y avait toujours Remus, Sirius et/ou Peter avec eux. Participer aux essais ensemble allait sceller leur amitié.

-Moi ? Mais pourquoi moi ? C'est pourtant avec Sirius que tu as parlé le plus de Quidditch. 

Rose haussa juste les épaules. Elle avait peut-être partagé le plus gros de sa passion pour le Quidditch avec Sirius, mais c'était James qui l'avait plus ou moins forcée à les accompagner voir l'avant dernier match de la saison l'année d'avant, donc en soit, elle n'aurait jamais su qu'elle aimait ce sport sans James. Pour elle c'était donc logique que ce soit James qui soit à ses côtés.

Just Friends II : You and me. We're friends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant