Brothers.
SIRIUS BLACK
( avec beaucoup de Regulus Black )Sirius avait le sentiment que son monde tout entier s’écroulait un peu plus chaque jour. Rose refusait toujours de lui parler. Regulus était distant avec lui. Il dormait très mal. Et bien que ça ne faisait que cinq jours que les cours avaient officiellement repris, il n’arrivait pas à suivre ni à rester concentrer sur les leçons données par les Professeurs. En d’autre termes, Sirius Black était une vraie épave.
Il fonctionnait à l’instinct, il se levait ; il enfilait son uniforme avant de finir de se préparer ; il descendit dans le Grand Hall et il mangea son petit-déjeuner avant de se rendre en classe. Mais, il ne se souvenait pas avoir fait toutes ses choses. Il n’avait plus d’énergie.
L’année dernière, James et Peter s’étaient moqués de lui quand il avait dit qu’il avait besoin de Rose pour survivre. Mais si cette semaine lui avait appris quelque chose c’était qu’il n’avait pas dramatisé la situation. Pourquoi est-ce qu’il dépendait autant d’elle ? Comment cette dépendance s’était-elle installée ? Il aimerait avoir la réponse à ces questions. Il avait surtout besoin d’arranger les choses avec Rose. Il en avait besoin. C’était vital.
Sachant qu’il ne pouvait rien faire pour régler la situation avec Rose pour le moment, il se concentra sur Regulus. Il pouvait arranger les choses avec son frère, ça serait plus facile. Du moins, il espérait. Seul Merlin savait ce que leur mère avait pu lui raconter pendant son absence.
Sirius le trouva assez facilement. Il était assis sur un banc dans la cour. Il était seul, il regardait droit devant lui, il observait juste les gens passer, personne ne faisait attention à lui et de ce que voyait Sirius, ça n’avait pas l’air de vraiment le déranger.
Sirius alla s’asseoir à côté de lui.
-Comment tu vas ? demanda simplement Sirius.
-Ça va.
-Super.
-Et toi ?
Regulus tourna enfin la tête vers son grand frère et il lui sourit. Sirius lui sourit aussi, c’était un vrai sourire, pas comme ces derniers jours où il faisait semblant pour ne pas alerter ses amis. Sirius arrivait peut-être à tromper ses trois copains, mais pas Regulus, il savait reconnaître les vrais sourire des faux.
Regulus se mit à sourire, lui aussi. Son frère était heureux de le voir et rien n’aurait pu rendre Regulus plus heureux.
-Ça va aussi.
Regulus avait entendu le mensonge dans la voix de Sirius, il ne chercha pas à comprendre, s’il posait des questions, Sirius se refermerait sur lui-même. Sirius lui parlerait quand il serait prêt ou s’il le désirait. C’était comme une règle qu’ils avaient établies quand ils étaient petits, ne pas forcer l’autre à parler s’il ne le veut pas.
VOUS LISEZ
Just Friends II : You and me. We're friends.
FanficS E C O N D Y E A R 1972-73 Commencé le : 06/01/2024 Fini le : 06/07/2024