Happy Halloween And Happy Birthday.
ROSE LUPIN
S’il fallait savoir une chose sur Rose c’était qu’elle détestait célébrer son anniversaire, mais qu’elle adorait fêter celui des autres. Elle avait donc sauté sur l’occasion quand elle avait entendu que dans peu de temps, Sirius avait son anniversaire, et elle avait prévu un petit quelque chose, juste entre eux cinq.
Rose avait écrit à Hope pour qu’elle lui donne la recette de l’un de ses délicieux gâteaux pour qu’elle puisse lui en préparer un. Hope lui avait répondu le jour-même et dans l'enveloppe elle avait glissé quelques bougies. En post-scriptum, Hope avait demandé à sa fille de souhaiter un bon anniversaire à Sirius de sa part. Rose n'y manquerait pas.
-Tu veux faire ça quand, encore ? demanda James avant que Sirius n'arrive.
-Le 31. On n'aura pas classe ce jour-là, c'est le meilleur jour pour le faire. Et on fera d'une pierre, deux coups, on fêtera Halloween et son anniversaire en même temps.
-Tu es bien sûre qu'il est bien né début Novembre ? demanda Peter pour avoir confirmation.
-Oui. J'en suis certaine. Je suis même allée demander à son frère, affirma Rose pour la dixième ou la onzième fois.
Les trois garçons hochèrent la tête et la minute d'après, Sirius fut assis à la droite de Rose.
-Vous parliez de quoi ?
-Oh, du match de Quidditch de la semaine prochaine.
-J’ai quelque chose à vous dire, les gars et Rosie ! annonça Remus.
Rose avait entendu l’excitation et la fierté dans la voix de son frère jumeau et elle avait hâte d’entendre ce qu’il avait à dire.
-C’est moi le nouveau commentateur, sourit Remus.
Rose et les trois garçons crièrent de joie et le sourire de Remus s’aggrandit encore plus, ses joues prirent une légère teinte rouge/rose. Ils étaient tous sincèrement heureux pour lui.
Rose était tellement heureuse pour son frère. Pour certain c’était peut-être trivial, mais ça la comblait de joie de voir Remus faire quelque chose d’aussi normal. Albus Dumbledore et Minerva McGonagall avaient tous deux conseillés à Remus de ne pas trop s'impliquer dans la vie de l’école, il devait faire profil bas, de peur que certains élèves aient des soupçons sur la vraie nature de Remus.
Dans les cuisines de l’école, Rose regardait la recette puis, ensuite, les ingrédients qui étaient posés droit devant elle. Elle avait déjà préparé ce gâteau avec sa mère des dizaines de fois, pourtant, à cet instant précis, cette tâche lui paraissait être insurmotable. Même les recettes des potions qu’elle avait étudiées avaient moins d’ingrédients et moins d’instructions.
VOUS LISEZ
Just Friends II : You and me. We're friends.
FanfictionS E C O N D Y E A R 1972-73 Commencé le : 06/01/2024 Fini le : 06/07/2024