C H A P I T R E 19

36 7 0
                                    

Revelation About Sirius' Past.

Revelation About Sirius' Past

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIRIUS BLACK

C’était dans ce genre de situation que Sirius détestait, ou plutôt se détestait, de ne pas avoir révisé tout au long de l’année. Il ne restait plus que cinq ou six semaines avant les épreuves et Sirius était loin d’avoir fini ses révisions. Heureusement pour lui, Rose était là et ils étudiaient ensemble.

Ils étudiaient depuis plus de trois heures. Ils avaient passé une heure et trente minutes sur la Covention Internationale des Sorciers qui avait eu lieu en 1289. Et, là, ils étudiaient l’Assemblée Médievale des Sorciers et des Sorcières d’Europe. Sirius avait pitié pour Rose, elle lui expliquait tout le chapitre, elle s’arrachait presque les cheveux et lui ne comprenait rien à ce qu’il s’était passé pendant cette période de l’Histoire.

Or, ce n'était pas la complexité de l’Histoire du monde Magique qui dérangeait réellement Sirius, son esprit était occupé à penser à autre chose pour pouvoir se concentrer sur les révisions.

Peter lui avait raconté ce que Rose lui avait confié et il avait encore du mal à croire que Regulus, son propre frère, ait pu lui faire un tel coup en traître. Ils ne devaient en parler à personne et Regulus n'avait pas hésité une seule seconde à vendre la mèche à Rose. C'était la dernière personne qui devait l'apprendre.

Sirius connaissait Rose comme sa poche, désormais, et il voyait bien à son regard, dès qu’elle posait les yeux sur lui qu’elle  voulait lui poser la question mais elle n’osait pas. Même si c’était dur pour elle, elle respectait sa vie privée. Il en était reconnaissait, bien qu’au fond il était conscient qu’il ne pourrait garder le secret encore longtemps. Après tout, Rose méritait de le savoir aussi…c’était juste dangereux de le lui dire.

-Sirius ? Tu m’écoutes ?

-Désolé, ma douce Rosie…j’étais perdu dans mes pensées.

-C’est ce que j’ai remarqué…quelque chose te tracasse ? Tu veux en parler ?

-Ah, t’en fais pas, je suis juste un peu stressé pour le dernier match de Quidditch dans deux semaines, rien de bien méchant, c’est promis. Reprenons les révisions, c’est mieux.

-D’a...d’accord, si tu veux.

Rose ne le croyait pas, et Sirius s’était maudit pour ne pas avoir fait plus d’effort pour lui mentir ; mais, encore une fois, Rose respectait sa volonté et elle reprit donc ses explications sur ce qu’il s’était passé en 1289 et en quoi consistait l’Assemblée Médievale des Sorciers et des Sorcières d’Europe. Cette fois, Sirius était resté concentré du début jusqu’à la fin de son explication et il avait tout compris. Effectivement, elle avait raison, il n’y avait rien de difficile à comprendre.

Ils étudièrent un peu l’Herbologie avant de décider qu’ils avaient suffisamment travaillé et qu’ils pouvaient s’arrêter là.

-S’il te plaît, Rosie, l’année prochaine, force moi à étudier dès Septembre. Ces révisions de dernière minutes vont me tuer, gémit Sirius.

Just Friends II : You and me. We're friends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant