C H A P I T R E 10

59 10 0
                                    

Let’s Go Gryffindor.

Let’s Go Gryffindor

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROSE LUPIN

Rose n'avait pas dormi de la nuit. Elle avait les nerfs à vif, son ventre la faisait souffrir le martyre et elle avait l'impression qu'elle allait être malade. Mais elle n'allait pas être malade. Dans quelques heures, elle allait juste disputer son tout premier match de Quidditch. C'était Gryffondor contre Serpentard. La rivalité entre les deux maisons était connue de tous et Rose n'avait pas envie d'être celle qui ferait perdre son équipe et qui donne de la matière aux Serpentards pour se moquer d'eux. C'était une responsabilité trop importante pour une simple enfant de douze ans.

Les premiers rayons de Soleil pénétrèrent dans le dortoir des filles. Rose soupira avant de se lever de son lit. Elle prit ses vêtements du jour ainsi que son nécessaire de toilette avant de sortoir de la chambre et d’aller prendre sa douche.

Devant le miroir, elle coiffa ses cheveux mouillés, elle se fit deux petits chignons - un du côté gauche et l’autre du côté droit de son crâne - pour être certaine qu’ils ne la gênent pas quand elle serait dans les airs.

Rose avait presque fini de s’attacher les cheveux quand deux élèves de Serpentard - elles devaient avoir seize ou dix-septh ans, Rose n’aurait pu donner un chiffre exact - entrèrent dans la Salle de Bain, l’une d’entre elles s’appocha de Rose et elle lui arracha l’élastique des mains et poussa sa brosse à cheveux qui était posée sur le lavabo devant elle.

-Oups.

Rose soupira avant de lever les yeux au ciel. Elle recommença à se coiffer quand cette fois-ci, la même élève de Serpentard décida de lui défaire ses chignons. Les deux filles se mirent à rire comme si c’était la chose la plus drôle du monde. Rose n’était pas impressionnée par leur méchanceté. Elle avait connu pire au Pays de Galles, mais ceci était une histoire pour un autre jour.

-C’est bon ? Tu as fini de te comporter comme une enfant ? demanda Rose d’une voix neutre.

Elle n’élevait pas la voix, avec ce genre de personne crier ou montrer une quelconque réaction ne faisait que leur donner une raison supplémentaire de s’attaquer à la cible qu’ils avaient choisi.

-Je te demande pardon ?

-Enfin un comportement mature. Je te pardonne.

Rose marcha vers elle et elle lui donna une tape amicale sur l’épaule tout en  lui souriant sarcastiquement. Elle n’avait pas pu laisser passer la perche qu’elle lui tendait.

Les deux Serpentards la regardaient avec confusion et énervement.

-Quoi ? Vous pensiez quand même pas que j’allais me laisser faire ? S’en prendre à plus petit que soit, ce n’est pas toujours la meilleure solution.

Elles n’ajoutèrent rien au commentaire de Rose et elle put enfin se coiffer sans être embêtée par qui que ce soit.

Les deux Serpentards étaient encore là quand Rose sortit de la Salle de Bain. Avant que la porte ne se referme derrière elle, elle retourna dans l’immense pièce, elle se pencha légèrement pour que seule sa tête dépasse des cabines de douche.

Just Friends II : You and me. We're friends.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant