Leaving Hogwarts.
SIRIUS BLACK
Sirius avait ses valises ouvertes sur son lit. Il répartissait ses affaires dans les différentes valises. Les autres occupants du dortoir faisaient la même chose que lui.
Sirius déposa soigneusement et délicatement un livre que Rose lui avait prêté dans sa valise ; pour le protéger, Sirius l'avait mis entre deux de ses pulls.
Il perdit plusieurs secondes quand il se saisit du cadre photo qui était sur sa table de nuit, c'était une photo de Rose et lui ; elle avait été prise pendant les vacances de Noël et Sirius avait insisté pour la faire développer et l'encadrer. Depuis sept mois il était en retard tous les matins parce qu'il passait son temps à la contempler.
-Comment est-ce que tu peux encore t'émerveiller devant cette photo alors que tu la regardes un million de fois par jour ? demanda James en levant les yeux au ciel.
-Je la trouve belle, tout simplement, annonça Sirius en haussant les épaules.
-Tu parles de qui, là ? De Rose ou simplement de la photo ? plaisanta Peter.
Sirius ne répondit rien, il rougissait d'embarras. James et Peter rigolaient. Remus soupira.
-J'avais dit quoi, les gars ? Restez loin de ma sœur !
-Elle est jolie, c'est pas un crime…j'ai jamais dit que je voulais l'épouser, marmonna Sirius.
Remus lança un regard à Sirius qu'il ne put déchiffrer.
Sirius avait fini de faire ses valises. Il soupira tristement quand il pensa au fait que c'était la dernière nuit qu'il allait passer à Poudlard. Plus de nuit presque blanche à discuter avec Remus, James et Peter. Plus de d'embarras sur le canapé avec Rose. Plus de petites escapades dans les cuisines du château pour une collation de minuit ou dans la maison abandonnée pour avoir un moment de pure tranquillité. Il ne pourra rien faire de tout ça durant les deux prochains mois.
Et, deux mois c’était extrêmement et sacrément long. Enfin, d’après Sirius Black, bien sûr.
-Pourquoi tu fais cette tête-là ? demanda James comme s’il ne connaissait pas déjà la réponse à cette question.
Si l’on regardait attentivement l’expression du visage de James, Peter et Remus avaient exactement la même expression que Sirius. Plus personne n’aimait les vacances d’été parce que ça voulait dire passer une soixantaine de jours seuls, sans tous se voir tous les jours, du matin jusqu’au soir ; ils n’allaient plus être capable de passer chaque seconde de chaque minute de chaque jour tous ensemble.
Alors, certe ils pouvaient s’envoyer des lettres, mais lire des mots sur un bout de parchemin ce n’était pas la même chose qu’avoir une vraie conversation avec la personne.
VOUS LISEZ
Just Friends II : You and me. We're friends.
FanficS E C O N D Y E A R 1972-73 Commencé le : 06/01/2024 Fini le : 06/07/2024