Alya délaissa sa voiture et prit le bus pour rejoindre son amie, peu désireuse de passer sa soirée à chercher une place de parking libre. C'était un inconvénient à vivre dans une aussi grande ville que celle-ci. Mais la jeune blonde était accoutumée à ce mode de vie urbain, et ne s'en plaignait pas.
Sauf en cas de grève, là, c'était une véritable galère.
Le bar était à moitié rempli lorsqu'elle arriva la première sur les lieux. Comme il faisait un peu frisquet, elle préféra attendre son amie à l'intérieur. Et puisque celle-ci aurait apparemment un peu de retard, Alya alla même s'asseoir au comptoir et se commanda un jus de fruit.
Elle remuait constamment le contenu de son verre à l'aide d'une paille colorée tout en observant les lieux. De jeunes garçons s'amusaient sur des jeux de courses virtuelles dans la salle d'arcades. Un groupe d'amis se défiait autour d'un baby foot, rappelant à Alya les parties déchaînées qu'elle faisait avec son propre groupe de copains.
Elle se mit à observer une femme trentenaire qui tentait d'accaparer l'attention de deux adolescents - sûrement ses enfants - lorsque son regard fut attiré vers la porte qui venait de s'ouvrir.
Ce n'était pas sa meilleure amie, à sa grande déception. Trois hommes entrèrent dans le bar en riant à gorge déployée. Habillés de cuir et de gros bijoux en argent, ils ne passaient pas inaperçus auprès des clients. Pas un seul homme ne s'était pas retourné sur leur passage tandis qu'ils progressaient jusqu'à une table libre.
Alya se sentit mal à l'aise face à leur présence. Elle n'était pas certaine qu'il s'agisse de ce à quoi elle pensait, mais si c'était bien le cas, sa soirée avec son amie métamorphe allait être reportée.
Elle se saisit de son téléphone portable et tapa un message à Coline.
De Alya :
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais je crois que des chasseurs viennent d'entrer. Sois prudente.La jeune blonde avait déjà croisé quelques chasseurs au cours de sa vie. Jamais en pleine action, elle les avait seulement aperçus dans la rue, ou à des stands d'orientation professionnelle. Ils avaient tous ce même style de biker cliché, avec leurs croix en argent autour du cou.
Alya tendit l'oreille tout en sirotant son jus de fruit. Il n'était pas compliqué d'entendre la discussion du trio, leur flot de paroles était si fort qu'il était impossible de ne pas en décrypter un mot. Et en écoutant le tas d'immondices qu'ils disaient à propos de suceur de sang, elle comprit qu'elle avait vu juste.
De Coline :
Oh, ça s'annonce mal pour moi.De Alya :
Attends-moi dehors. Je termine mon verre, et je viens te rejoindre.De Coline :
Tu es sûre ? Je ne voudrais pas que tu sois accusée de comploter avec une métamorphe.Alya leva les yeux au ciel. Elle trouvait cette idée ridicule.
De Alya :
Sûre et certaine. Un ciné à la place, ça te tente ?Elle n'eut pas le temps de lire sa réponse. Quelqu'un venait tout juste de s'accouder au comptoir du bar à seulement quelques centimètres d'elle, la prenant par surprise.
C'était un chasseur, à n'en pas douter. Il portait une veste en cuir sans manches par-dessus un débardeur noir. Une croix latine pendait à une chaine en argent qui ressortait sur le tissu sombre de son haut. Ses cheveux étaient en bataille et une lueur sauvage brillait dans son regard lorsque celui-ci croisa le sien.
Les yeux de la blonde s'écarquillèrent d'effroi en distinguant la cicatrice linéaire qui barrait son œil gauche.
-Je te prends un whisky et deux bières. Oh, et...
VOUS LISEZ
Les Précurseurs de l'Harmonie
ParanormalDans un univers semblable au nôtre où l'existence des créatures surnaturelles n'est plus un secret, les chasseurs sont des êtres adulés. Ils débusquent les monstres, ces rejetons de l'enfer, et les éliminent afin de rendre le monde meilleur. Enfin...