—Douze, treize, quatorze...
Les nombres défilaient à mesure que Tony soulevait la barre de musculation sur laquelle reposait deux disques de vingt-cinq kilos à chaque extrémité. Une fine pellicule de sueur brillait sur ses biceps nus après une heure d'entrainement intensif. Debout derrière le banc, Raphaël le regardait faire, prêt à rattraper la barre si jamais elle venait à lui glisser des mains. Mais mentalement, le chasseur était ailleurs.
—Vingt-un, vingt-deux...
L'image d'une belle blonde fougueuse ne cessait de venir s'immiscer dans son esprit. C'était sans doute mal, ça le déconcentrait dans les moments les plus inopportuns. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser à elle. Et de se demander si elle allait bien.
Depuis la dernière fois qu'il l'avait vu dans sa chambre d'hôtel, il ne l'avait pas revu. Ses camarades de chasse ne lui en avaient pas vraiment laissé le temps, et puis il s'était dit qu'elle aurait besoin de quelques jours de repos pour se remettre. Alors, il avait prévu de lui rendre visite dans la semaine, armé d'une boîte de pâtisserie alléchante.
Il aurait ainsi l'occasion d'admirer son sourire éclatant s'il parvenait par miracle à la faire rire, même si sa mine boudeuse ne lui déplaisait pas. Il pourrait s'approcher suffisamment d'elle pour sentir son parfum qui le rendait fou. Et avec un peu de chance, peut-être bien qu'il pourrait goûter à ces lèvres dont il rêvait depuis si longtemps.
Un brusque tintement métallique retentit, suivi d'un cri d'agoni. La lourde barre de musculation était retombée sur le torse du chasseur sans que Raphaël n'ait pu l'intercepter. Écrasé par les cent dix kilos qu'il avait soulevés, Tony suffoquait. Son visage devenait violacé à mesure que les secondes s'égrenaient.
Raphaël attrape la barre à deux mains et la hissa suffisamment haut pour que son camarade puisse se dégager. Tony se jeta à terre sur le côté et le chasseur lâcha la barre. Il toussotait à pleins poumons, une main posée sur sa cage thoracique. Il prit quelques secondes afin de reprendre son souffle. Puis, il se retourna et invectiva le chasseur qui était censé le seconder.
—Qu'est-ce qui t'es passé par la tête, bon sang ?! J'aurais pu crever sous cette barre !
La culpabilité de Raphaël ne dura que peu de temps. Alors qu'il aidait son ami à se relever, Evan entra en trombe dans la salle de sport. Son visage sérieux était de mauvais augure alors qu'il s'avançait en toute hâte vers eux.
—J'aime pas quand il fait cette tête, ça annonce toujours le pire, grommela Tony en se massant le torse.
—Ramassez vos affaires et allez vous changer, on a une urgence, déclara t-il effectivement.
Raphaël ramassa son tee-shirt sur le sol près de sa bouteille d'eau.
—Quel genre d'urgence ? demanda t-il en se rhabillant.
Comme Evan ne répondait pas, le chasseur se tourna vers lui.
—Il y a des blessés ?
—Nous verrons tout cela une fois sur place. Ne trainez pas.
Evan sortit de la salle sans leur donner plus d'informations. Tony et Raphaël se jetèrent un regard éloquent.
Cela ne présageait rien de bon.
Les trois chasseurs prirent la route et arrivèrent près d'une rue dont la circulation était bloquée par les rubans jaunes et les nombreuses ambulances. Les agents de police qui veillaient à ce que les passants trop curieux ne s'approchent pas de la scène de crime les laissèrent passer. Ils n'avaient pas besoin de papier officiel pour accéder aux lieux, leurs tenues de cuir et les visages célèbres qu'ils arboraient attestaient suffisamment de leur statut de chasseurs.
VOUS LISEZ
Les Précurseurs de l'Harmonie
ParanormalDans un univers semblable au nôtre où l'existence des créatures surnaturelles n'est plus un secret, les chasseurs sont des êtres adulés. Ils débusquent les monstres, ces rejetons de l'enfer, et les éliminent afin de rendre le monde meilleur. Enfin...