Chapitre 16

12 2 0
                                    

Le lendemain, Alya invita sa meilleure amie à venir lui rendre visite. Elle avait d'abord demandé l'autorisation à sa mère qui était finalement rentrée dans la nuit. Celle-ci ne lui avait même pas posé de question suite à son enlèvement. Elle apprit plus tard que Raphaël lui avait déjà parlé et lui avait raconté qu'ils avaient passé la soirée ensemble chez des amis. Il avait aussi ajouté que suite à une batterie de téléphone défectueuse, elle n'avait pas pu la prévenir.

Sur ce coup, Alya était reconnaissante envers le chasseur. Elle ne savait pas ce qu'elle aurait dit s'il n'avait pas inventé ce mensonge auprès de sa mère. Bien-sûr, cette dernière l'avait un peu sermonnée - elle avait raté toute une journée de cours ! - mais Alya s'en était bien sortie.

Coline arriva peu de temps après le départ de Mme Darmont. Elle n'était pas venue seule. Elle tenait dans ses bras une petite boule de poil adorable qu'Alya reconnut aussitôt. C'était son petit frère adoptif, Sacha.

En reconnaissant la jeune femme sur le pas de la porte, le louveteau s'agita dans les bras de sa sœur. Lassée de sa brusquerie typique des métamorphes, Coline passa le relai à sa meilleure amie qui accueillit le loup duveteux dans ses bras.

—C'est incroyable ce qu'il grandit vite ! s'extasia Alya.

Elle caressa le poil soyeux du bébé qui lui léchait la main avec affection.

—Mais pourquoi est-ce qu'il est sous sa forme de loup ? demanda t-elle après avoir refermé la porte.

Coline soupira.

—Il est dans sa phase animale. Même maman n'arrive pas à lui faire reprendre sa forme humaine, et pourtant elle a essayé.

La métamorphe s'aperçut alors de la présence d'une autre personne dans la pièce. Simon observait silencieusement la scène.

—Qui c'est celui-là ? demanda Coline, soudainement tendue.

Elle ignorait que le jeune homme faisait partie de son monde et pensait avant tout à la protection de son jeune frère. Alya la rassura de suite en décidant de tout lui raconter. Ils s'assirent autour de la table et discutèrent tandis que le loup de Sacha déambuler partout dans le salon, gambadant avec énergie. Ainsi tous réunis, Alya décida de ne pas passer par quatre chemins.

—J'ai été enlevée il y a deux jours, annonça t-elle.

—Je le sais, lui répondit soudainement Coline.

Alya en fut perplexe.

Comment pouvait-elle savoir ? Très peu de personnes étaient au courant.

Voyant la confusion dans le regard de son amie, Coline développa.

—J'ai essayé de te joindre toute la journée, mais tu ne répondais pas. Je t'ai localisé sur les réseaux, et quand j'ai vu le trou à rat dans lequel tu te situais, je me suis dit que ce n'était pas normal.

Sacha décrocha accidentellement un cadre photo du mur qui retomba - fort heureusement - sur les coussins du canapé.

—Avec Tino, on était en chemin pour te retrouver, poursuit Coline. Mais quand on est arrivés, les chasseurs étaient déjà sur place.

—On aurait préféré que ce soit vous, commenta Simon.

Coline lança un regard interrogateur à sa meilleure amie. Celle-ci soupira.

—Il s'est avéré que mes kidnappeurs n'étaient pas si malintentionnés que ça. Ils ne m'ont pas fait de mal, je te le promets. Certains étaient même sympa, dit-elle à l'attention de Simon. Mais les chasseurs ont débarqué et ont fait un massacre. Simon et moi sommes les seuls à en avoir réchappé.

Les Précurseurs de l'HarmonieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant