— Non. Et en fait, lui non plus ne le sait même pas. Un gars l'aurait agressé dans la rue, lui mordant le bras. Tom a réussi à le faire tomber et s'est enfui en courant.
David ouvre de grands yeux, choqué.
— Merde, c'est dingue.
— Comme tu dis, répond Daniel. Il y a vraiment des tarés dans ce monde. Ça me fout la trouille quand j'entends des histoires du genre, on ne se sent pas en sécurité.
— C'est clair... J'aimerais bien voir Tom, au moins pour lui montrer que je suis aussi là, si jamais il a besoin d'aide. Tu es allé le voir quand ?
— Oh, j'ai été le voir très récemment, environ deux heures avant de te rejoindre au parc. Mais je ne te conseille pas d'aller le voir maintenant, il est très mal. Il faut mieux le laisser se reposer.
— Je comprends.
Les deux garçons boivent une gorgée de soda en même temps. Ils se regardent ensuite en souriant. Daniel est le premier à rompre le silence.
— Et sinon, est-ce que-
— Non, c'est moi qui commence par poser les questions, annonce David en coupant son ami.
Daniel fait un grand sourire, juste avant d'inviter son ami à le questionner.
— Parle-moi un peu de Manon, tu ne m'as presque rien dit sur elle.
— Je ne peux rien te cacher, décidément. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
— Mais tout, bon sang !
— Ah, vraiment tout ? dit Daniel en levant les sourcils.
— N'exagère pas, pas besoin de tout me raconter dans les détails.
— D'accord, d'accord... On s'est rencontrés dans un fast-food.
— Venant de toi, plus rien ne m'étonne.
Il raconte ensuite en détail comment il a rencontré Manon et Zoé. La réaction de David ne tarde pas.
— T'arrêter en plein milieu de la file pour parler à une inconnue, il n'y a que toi pour faire ça.
— Dis-toi qu'on a rapidement fait connaissance, et j'ai remarqué que ça avait très vite collé entre Manon et moi. C'est elle qui a proposé d'échanger nos numéros. Par la suite on a gardé contact, et ça s'est fait tout seul.
— Tu l'as rencontrée quand, du coup ? Et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
— Rencontre il y a deux mois, en couple un mois après.
Sous le choc de cette annonce, David se retient de recracher sa gorgée de soda.
— Donc vous êtes ensemble depuis deux mois ? Et tu ne m'as rien dit depuis le temps ?
— Ouais, en général je t'en parle directement. Sauf que sur ce coup, contrairement à mes autres relations, je sens quelque chose de différent avec Manon.
— En attendant ça fait quoi, ta neuvième copine si j'ai bien compté ?
— Affirmatif.
— Alors, tu as décidé d'arrêter d'enchaîner les relations, ça y est ?
Daniel prend un ton plus sérieux.
— Cette fois-ci je le sens bien, c'est la bonne, je le sais.
— Tu ne me l'avais encore jamais sortie celle-là, ironise-t-il.
— Écoute mec, je sais qu'en amour je n'ai jamais été très sérieux et tout, mais là je veux vraiment aller loin avec elle, j'ai enfin envie de me poser, tu comprends ?
VOUS LISEZ
La Mort en Mouvement : Abolition
Science FictionDans un futur proche, Daniel et David, meilleurs amis d'enfance, mènent leur vie à l'opposé de ce que l'autre ambitionne. Le premier rêve de liberté, tandis que le second désire un avenir stable. Mais, malgré leurs personnalités opposées et leurs op...