Manon
– Il y a quelque chose qui ne va pas...
Je me pris le visage entre les doigts en maugréant. Je détestais quand cela faisait ça. Six fois que nous refaisions cette partie de la chorégraphie et je n'arrivais pas à mettre le point sur ce qui me dérangeait.
Je me positionnais face à mon groupe et inspectais une nouvelle fois les positions de chacun. Quelque chose clochait. Mon regard glissa d'Amélia à Ian en passant par Yohan et s'arrêta sur Isaak. Ce n'était pas la première fois que je leur faisais recommencer et ils devaient en avoir par-dessus la tête. Ce que je pouvais tout à fait comprendre. Heureusement qu'ils étaient patients. J'avais vraiment de la chance de les avoir : plus d'un en aurait eu marre et aurait abandonner.
– Ca vous va si on oublie les derniers huit temps ? les questionnai-je. J'ai envie d'essayer autre chose.
Ils hochèrent la tête en souriant.
– C'est toi le chef Manon, fit Isaak.
Je plissais des yeux dans sa direction.
– Nous sommes une équipe Isaak. Votre avis m'est important.
– Tout à fait capt'aine. Cependant, on a accepté de faire TA chorée. Pour TA bourse. Pas la nôtre. La tienne.
J'ouvris la bouche pour renchérir lorsqu'Amélia me coupa dans mon élan.
– On ne va pas avoir ce débat une nouvelle fois non mais ! Oui, on est là pour toi Manon et c'est toi la chorégraphe, donc on suit tes idées. Mais oui, on est là également pour te donner notre opinion même si, au final, c'est toi qui auras le dernier mot. Après tout, on ne s'est jamais privé pour l'instant.
Elle avait raison. Mais bon sang, je commençais à stresser. La représentation avait lieu dans deux semaines et moi, j'étais en train de refaire des parties entières de ma chorée. C'était du n'importe quoi... mais je voulais que ce soit parfait. Et même sans parler de la bourse en jeu, je voulais qu'ils soient fiers de ce que j'avais construit. Ce que NOUS avions construit ensemble.
Isaak vint se placer face à moi et me prit par les épaules avant de plonger son regard dans le mien.
– Ce que tu construis est génial Roy. Tu as un talent de génie sois en sûre. Et ce n'est pas grave si tu réécris des passages maintenant. On a encore le temps et on a chacun fait des trous dans nos soirées pour pouvoir réviser d'autant plus car cela nous fait plaisir et qu'on veut que cela soit parfait tous ensemble. Et si cela signifie faire des nuits blanches et changer une grosse partie à la dernière minute alors allons-y gaiement. On te suivra tous les yeux fermés.
Son discours faillit me faire pleurer. J'étais vraiment à fleur de peau en ce moment... Mais il était tellement mignon. Recevoir des compliments n'était peut-être pas ce que je préférais car cela me mettait toujours mal à l'aise mais en l'occurrence... J'en avais bien besoin et cela me réchauffa le cœur.
– C'est moi qui vais devoir te suivre les yeux fermés.
Ma voix se cassa à moitié sur ces mots et il me sourit. Il avait très bien compris que ce qu'il m'avait dit m'avait touché. En-tout-cas, j'espérais que c'était ce qu'il déduisait de l'émotion que j'essayais d'inscrire sur mon visage.
– Oui et d'ailleurs... Cette partie est mémorable alors rien à changer là-dessus.
Je hochai la tête. Il avait raison : c'était sûrement un des plus beaux tableaux de notre prestation. En-tout-cas, je l'adorais et j'adorais le danser. Il n'y avait qu'Isaak et moi sur scène. C'était sur cette scène que j'avais décidé de jouer les yeux bandés. Ils allaient représenter le moment où la personne (en l'occurrence moi) faisait le plus confiance à la personne qu'elle aimait (en l'occurrence Isaak). Ce moment de parfaite harmonie entre les deux. Je voulais que tout le monde puisse se représenter dans notre « couple ». Cet instant où elle se laissait complètement aller avec lui. Jusqu'à ce que... Il la laisse tomber et la laisse seule. Littéralement. C'était le point de rupture, le cœur de la danse.
VOUS LISEZ
Université
Roman d'amourEthan, quarterback de l'équipe de football américain a toujours eu une réputation de coureur de jupon. Football et filles sont les mots qui lui sont le plus associés. Cependant, derrière son physique de rêve se cache un être bien plus sensible qu'il...