Dans les confins du centre-ville de la Cité de l'Ouest, une voiture aux lignes raffinées se gara. Le ronronnement du moteur qui se répercutait sur les murs des gratte-ciel s'arrêta net lorsque la conductrice coupa le contact. La ruelle dans laquelle elle s'était stationnée fut alors plongée dans le silence.
Un silence qui fut rapidement rompu lorsque la porte côté passager s'ouvrit.
-Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas te stationner sur la rue principale, fit une voix aigüe.
La conductrice sortit de la voiture en réajustant son short taille haute en denim. Elle vacilla un peu sur ses souliers à talons avant d'appuyer sur un interrupteur caché sous la carrosserie du bolide. Aussitôt, ce dernier disparut dans un nuage de fumée, et la femme se pencha pour ramasser la petite capsule qui l'avait remplacé.
- Pour la centième fois, Chi-Chi, je veux éviter d'attirer l'attention. Et la meilleure façon de le faire, c'est d'arriver là-bas à pied, et surtout pas avec ma Bugatti Divo, dit la femme d'un ton rêveur en plaçant avec soin la précieuse capsule dans un petit boîtier métallique qu'elle fourra dans son sac à main.
- Mais j'ai déjà mal aux pieds! Ça fait des années que je ne suis pas sortie. Je ne suis plus habituée de porter ces horreurs, se plaignit-elle en désignant les sandales lacées noires à talon qu'elle portait. Et depuis quand, toi, Bulma Briefs, tu ne veux pas attirer l'attention, hein? C'est nouveau ça?
- Tu n'avais qu'à porter des souliers plus confortables, je t'avais déjà avertie avant d'aller te chercher.
- Tu m'as dit qu'on allait dans une boîte de nuit. J'étais censé porter quoi? Mes espadrilles?
- Pourquoi pas?
Chi-Chi se mit à marcher sur le trottoir en lissant nerveusement ses cheveux noirs sur ses épaules. Son amie lui emboîta le pas et passa son bras sous le sien.
- Parce qu'elles sont couvertes de la purée de patates que j'ai cuisinée hier. Et parce que j'en avais envie. La dernière fois que je me suis pomponnée, c'était lorsque je me suis mariée. Tu t'imagines? Gohan vient d'avoir sept ans! Ça fait du bien de se mettre belle, de temps en temps.
- L'effet est très réussi en tout cas. Tu es vraiment belle mon amie.
- Merci, roucoula Chi-Chi. Si tu avais vu la tronche de Goku quand je suis sortie! J'ai bien failli ne pas venir ce soir!
Bulma grimaça en la voyant faire un clin d'œil entendu. Elle chassa rapidement l'image que le commentaire avait fait naître dans sa tête.
- Où as-tu trouvé cette robe? Elle te fait un décolleté magnifique.
- Tu peux bien parler! Tu as vu le tien? Si seulement je pouvais avoir la moitié des seins que tu as, répondit-elle en regardant sa poitrine menue en faisant la moue.
Bulma jeta un coup d'œil à son propre décolleté. Elle tira sur son crop top jaune canari et constata avec satisfaction que le col carré de celui-ci était très flatteur sur ses courbes.
-Tu sais que Yamcha sera là ce soir, hein? demanda promptement Chi-Chi.
La jeune femme se tendit.
- Krillin m'a déjà avertie, répondit-elle en regardant droit devant elle pour éviter le regard analytique de son amie.
- C'est la première fois que vous allez vous revoir depuis votre rupture.
- Hum hum...
Chi-Chi serra le bras de Bulma, connaissant la nature délicate du sujet de discussion. La séparation était récente, et la cicatrice, encore fraîche et fragile.
VOUS LISEZ
Le dernier voeu
FanfictionLorsqu'il est déployé en mission sur Terre par son empereur, Végéta, le Saiyan impitoyable et soldat de l'armée de Frieza, rencontre Bulma, une jeune scientifique douée et caractérielle. À travers un périple dans l'espace et une quête de pouvoir, il...