Chapitre 21 - Raditz

48 7 0
                                    

Salut!

D'abord un gros merci pour tout le support dans les commentaires et les messages privés que je reçois, ça me fait un grand bien de vous lire :)

J'ai malheureusement pris un peu plus de temps que prévu à rédiger ce chapitre, mais je crois que je me rattrape puisqu'il est plus long que les autres! J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire pendant les siestes de bébé, et j'ai encore plus hâte de me mettre à l'écriture du prochain!

En espérant que ça vous plaise :3


En entrant dans l'aire de repas commune ce soir-là, Raditz ne fut pas surpris d'y trouver Végéta, assis seul derrière une montagne de plats vides. Il ne faisait pas partie des habitudes du prince de manger ici, au milieu de toute la populace du vaisseau. Mais comme la nourriture y était servie plus tôt que celle qu'on livrait directement aux chambres et que sa sentence de famine venait tout juste de se terminer, il était prévisible que le prince y accoure pour se faire servir.

Et les cuisiniers avaient intérêt à s'atteler, parce qu'il y passerait probablement la soirée.

Raditz, tout sourire et horriblement affamé lui aussi, s'approcha de la table en attachant sa longue crinière. Il s'assit, silencieux, sur l'une des chaises en face de Végéta et s'empara d'un bol rempli de Tépeli, un plat délicieux originaire de la planète Prodillia.

Mais on lui arracha la nourriture des mains avant même qu'il puisse en sentir les arômes.

-C'est à moi, déclara Végéta entre deux bouchées. Va chercher ta propre nourriture si tu as faim.

-Tu pourrais partager quand même, s'obstina Raditz en frappant la table du poing. Tu as vu tous les plats que tu as devant toi? Les réserves de viande ont été épuisées pour ce soir et il n'y en aura pas au menu avant demain matin.

-Pas mon problème, dit Végéta en mordant dans un poisson deux fois la grosseur de sa tête, indifférent au drame que vivait le Saiyan.

Raditz soupira bruyamment. Il tenta de s'emparer de la queue du poisson en espérant obtenir sa ration de protéines. Mais Végéta, bien plus rapide, l'en empêcha sans trop de soucis.

-Arrête de faire le con, dit alors la voix de Nappa derrière lui. Pendant que toi tu t'empiffrais, Végéta n'a rien pu se mettre sous la dent pendant plus d'une semaine terrestre. Fous-lui la paix et mange les restes sans chialer, pour une fois.

Le géant contourna la table, s'assit aux côtés de son prince et déposa son énorme plat de Bouillasse. Les pattes du meuble grincèrent sous le poids de toute cette nourriture, attirant les regards bougons des autres membres de l'équipage, qui devaient eux aussi se contenter de la bouillie malodorante préparée à partir des restes de table du repas précédent. Raditz, grognon lui aussi, se résigna à aller se servir un bol.

À la première bouchée toutefois, il leva un sourcil.

-C'est moi, ou c'est moins mauvais que d'habitude? demanda-t-il à Nappa, agréablement surpris.

-C'est pas toi, répondit celui-ci. J'arrive même à le manger sans avoir envie de vomir.

Le Saiyan pointa en direction des cuisines avec sa cuillère.

- C'est encore cette nouvelle cuisinière. La nourriture est vraiment meilleure depuis qu'elle est là. Elle fait des miracles.

-J'ai remarqué aussi, renchérit Végéta entre deux bouchées.

-Meh, comment tu peux savoir ça, toi? Tu étais en jeûne forcé depuis son arrivée.

Végéta se contenta de hausser les épaules, le regard rivé sur le plat devant lui. Il marmonna quelque chose d'incompréhensible et recommença à mastiquer bruyamment sa nourriture.

Le dernier voeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant