Chapitre 6 - Yamcha

63 5 0
                                    

Cela faisait un bon moment déjà que la fille aux cheveux blonds - comment s'appelait-elle déjà? - parlait de son chat. Mais voilà plusieurs minutes que Yamcha ne l'écoutait plus. Pas que le sujet soit peu intéressant, non, il aimait bien les chats et les jolies filles. S'il ne l'écoulait plus, c'était plutôt parce que quelque chose d'autre avait capté son attention.

Au comptoir-bar, de l'autre côté de la piste de danse, il y avait ces deux soldats qui s'empiffraient exactement de la même façon que Goku l'aurait fait dans un buffet à volonté. À leurs côtés, il y en avait un troisième, qui, lui, ne s'intéressait pas à la nourriture. Il était petit. Ses cheveux noirs étaient drôlement hérissés dans les airs. Et sur son visage, il y avait une moue peu invitante, hautaine, presque vicieuse.

Il s'agissait de trois soldats de Frieza, probablement des extraterrestres eux aussi, à l'apparence étrangement familière. Rien de plus normal, quoi. Et Yamcha aurait rapidement balayé leur existence de son esprit si ça n'avait pas été que ce troisième soldat convoitait quelque chose de beaucoup trop précieux pour être ignoré.

Bulma. Elle était assise à côté de lui, battements de cils et sourires dévastateurs activés. Elle avait ouvert les valves, et inondait ce nabot en collants de ses charmes. Et ça fonctionnait, bien sûr. C'était Bulma, après tout.

Yamcha avait d'abord grincé des dents en les voyant. Il n'y avait pas de doute, ces deux-là flirtaient. Mais comme sa relation avec Bulma était maintenant chose du passé, il s'était rapidement concentré sur ce que la fille aux chats avait à lui dire, se disant qu'il devait se mêler de ses affaires. Les yeux posés sur son flirt du moment, il n'avait toutefois pas été en mesure de contrôler ce radar interne qui lui permettait de détecter l'énergie qu'émettaient les autres êtres vivants, et il avait laissé son esprit vagabonder vers la paire qui discutait devant le bar.

Il fut un peu rassuré de sentir le Ki de Bulma, brillant, vif, familier, comme d'habitude.

Puis, il se mit à le scanner, lui.

Et il eut automatiquement un haut-le-cœur.

Pas que le niveau de son Ki soit particulièrement élevé. Non. Selon ce qu'il pouvait en lire, Yamcha pourrait facilement s'opposer à cet alien, surtout depuis les progrès qu'il avait faits durant son dernier entraînement.

Le problème avec ce Ki, c'était que quelque chose de particulièrement obscur en transpirait. L'énergie qui émanait de cet homme était sinistre et quiconque s'approchait un peu de son âme pouvait facilement se sentir aspiré par ce que Yamcha compara à un gouffre lugubre. Si ça n'avait été que de lui, il serait resté très loin de cet extraterrestre à la coupe de cheveux douteuse et aux intentions probablement macabres.

Sauf que Bulma était là, assise à ses côtés, et que son langage corporel criait la séduction.

Yamcha hésita longuement, se demandant s'il devait intervenir. Il ne voulait surtout pas avoir l'air de l'ex-petit ami jaloux. Mais il connaissait bien Bulma, et il savait que, génie ou pas, celle-ci perdait un peu la tête lorsqu'il était question des mauvais garçons. Il était bien placé pour le savoir, d'ailleurs. Et celui qui se trouvait avec elle à l'instant, eh bien, il n'y avait pas de doute, c'était le mauvais garçon à son apogée, Ki à l'appui. Ex ou pas, il n'avait pas vraiment envie qu'elle paie le prix de son égarement.

Partagé entre l'idée de feindre l'ignorance et de jouer les héros, Yamcha détacha son regard de la fille blonde et risqua un regard dans la direction du bar. L'homme en armure s'était levé. Ses mains étaient appuyées sur le comptoir, ses bras de part et d'autre des épaules de Bulma, qui se trouvait emprisonnée dans cette cage de muscles.

Mais qu'est-ce qu'il foutait là, lui?

La vision du corps frêle, vulnérable de Bulma, enveloppé par des bras aussi dangereux, fit naître une vague de chaleur dans la poitrine de Yamcha, et il ne lui en fallut pas plus pour s'élancer dans leur direction, laissant en plan la fille qu'il s'était imaginé ramener chez lui à la fin de la soirée. Il se foutait bien de l'impression qu'il ferait. Bulma était son amie, et il ne faisait pas confiance à cet énergumène sur lequel elle venait de jeter son dévolu. Il ne le laisserait certainement pas profiter de la vulnérabilité de la jeune femme et en tant que combattant, il se devait de la protéger.

Le dernier voeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant