Oh là là! Je suis tellement désolée pour ce délai de publication inexcusable! J'ai eu beaucoup de difficulté à l'écrire, celui-là, extrait par extrait chaque soir en revenant du travail et après la routine du dodo des enfants pour finalement tout effacer et recommencer :'(
Je le publie aujourd'hui même si je ne suis pas tout à fait satisfaite du rendu, parce que si je ne le fais pas tout de suite, ça va finir par me rendre folle! Peut-être que je l'éditerai ultérieurement... histoire de satisfaire la perfectionniste en moi!
J'espère qu'il vous plaira, et surtout, n'hésitez pas à laisser des commentaires (bon ou mauvais, je les prends tous 😀)
Enjoy xx
Chapitre 14 – Bulma
Le cœur de Bulma battait furieusement dans sa poitrine et pour l'instant, il lui était impossible de savoir quelle en était la raison. Était-ce la colère? L'impatience? La peur? Ou bien simplement sa présence, à lui?
C'était difficile à dire.
Cela faisait un long moment que l'homme à la queue de singe la fixait. Debout, la main tendue devant elle, la jeune femme pouvait sentir ce désagréable sentiment de rejet lui coller à la peau alors qu'il devenait de plus en plus évident que la poignée de main qu'elle lui offrait serait ignorée. Il la regardait, complètement impassible devant son offre de paix, la laissant progressivement s'enfoncer dans un malaise qui s'amplifiait au fil des secondes qui passaient.
Les événements des derniers jours avaient donné à Bulma de nombreuses raisons de détester cet homme dont elle ignorait toujours le nom. D'ailleurs, la simple vue de son visage et de cet air condescendant qu'il affichait en permanence suffisait à la rendre furieuse. Elle le tenait officiellement responsable de ses malheurs récents et jugeait qu'il ne méritait pas toute l'attention qu'elle lui avait donnée la veille. Malgré cela, Bulma, animé de cet étrange appel qu'il lui inspirait, avait trouvé la force de lui dispenser les soins qu'il nécessitait. Et ce matin-là, après l'avoir trouvé à essayer de se lever avec témérité, le même sentiment s'était déclaré. C'était cette même curiosité, ce même désir inexplicable qui l'avait incité à se tourner pour lui tendre la main en espérant en apprendre un peu plus sur lui.
Un désir qui, décidément, n'était pas partagé.
-Tu vas rester là longtemps? demanda-t-il en se moquant ouvertement d'elle.
L'ombre d'un sourire en coin se dessina tranquillement sur la bouche du Saiyan et la jeune femme sentit ses joues s'enflammer. Elle fit un pas vers l'avant pour se rapprocher en s'assurant de garder sa main bien tendue dans sa direction.
-Quand quelqu'un nous tend la main comme ça, on est censé la serrer, dit-elle. C'est pour faire connaissance. Une simple règle de politesse pour nous, les Humains. Comme tu ne le fais pas, j'en conclus que tu es ignorant de nos coutumes. Ça ou bien tu es simplement mal élevé.
Elle pencha la tête sur le côté avant de terminer.
-J'imagine que la première option est la bonne, conclut-elle en espérant qu'il consente finalement à se présenter à elle.
L'homme leva un sourcil et jeta un coup d'œil à sa main. Puis, il posa de nouveau ses yeux noirs dans les siens.
-Je propose une troisième option, dit-il d'une voix basse.
Son demi-sourire s'étira et Bulma sentit son cœur accélérer dans sa poitrine.
-Je n'ai tout simplement pas envie de faire ta connaissance, Humaine. Maintenant, change ces pansements, qu'on en finisse.
VOUS LISEZ
Le dernier voeu
FanfictionLorsqu'il est déployé en mission sur Terre par son empereur, Végéta, le Saiyan impitoyable et soldat de l'armée de Frieza, rencontre Bulma, une jeune scientifique douée et caractérielle. À travers un périple dans l'espace et une quête de pouvoir, il...