Chapitre 17

69 9 6
                                    

Encore une fois, désolée pour le délai!

Celui-ci était un peu plus long à écrire... et avait besoin d'un peu plus d'attention que les autres.

Enjoy 😊



Vide.

C'est ainsi que Bulma retrouva le lit de Végéta le lendemain de sa rencontre avec Raditz et Nappa.

En arrivant sur place, la jeune femme scruta d'abord attentivement la pièce pour être certaine qu'il ne faisait pas encore des pompes quelque part sur le sol. Puis, ne le voyant nulle part, elle finit par conclure qu'il n'était pas là.

Elle déposa le matériel médical ainsi que les tranches de pain qu'elle avait subtilisés de son assiette à déjeuner sur le chariot et alla directement trouver Idris. Celle-ci s'occupait à recoudre l'une des crêtes cervicales d'un soldat blessé, quelques lits plus loin.

-Tu sais où pourrait être Végéta? lui demanda-t-elle. Il n'est pas dans son lit ni aux toilettes parce que je viens d'aider le patient du lit numéro huit à s'y rendre.

Idris leva transitoirement les yeux vers elle pour la regarder.

-Il est parti tôt ce matin, bien avant que tu arrives, répondit-elle avant de reprendre son travail.

-Ah bon? Et pour aller où? Il ne doit pas être bien loin, il tenait à peine sur ses jambes hier matin!

Idris tira sur l'un des fils chirurgicaux avec la délicatesse d'un lutteur, ce qui arracha une plainte au soldat.

- Il doit être à la salle de simulation, en train de s'entraîner. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre.

-Il est parti... QUOI? s'emporta soudainement Bulma.

Idris interrompit sa procédure pour placer sur elle deux yeux jaunes inquisiteurs.

-Mais il est complètement fou! ajouta la femme aux cheveux bleus. Il était à l'article de la mort il y a cinq jours à peine. Il ne peut pas sérieusement être en train de s'entraîner!

-C'est un Saiyan, se contenta de dire Idris en haussant les épaules, comme si cela suffisait à justifier le comportement de Végéta.

Bulma ouvrit de grands yeux pour signaler qu'il lui était impensable et totalement irréfléchi de laisser quelqu'un d'encore blessé retourner à l'entraînement aussi tôt.

-Ils sont tous pareils, ajouta Idris en constatant son incrédulité. Les Saiyans. Ils ne pensent toujours qu'à s'entraîner, se battre et devenir plus forts. Toujours plus fort. C'est inscrit dans leur code génétique. Tu ne peux rien y faire, ma jolie.

Elle ponctua son affirmation d'un second haussement d'épaules et reprit son travail comme si tout cela n'était qu'une fatalité à laquelle on ne pouvait rien changer. La jeune femme resta un moment à la regarder transpercer la chair bleutée du soldat avec son aiguille. Elle aussi connaissait bien la dévotion des Saiyans pour le combat, l'obsession malsaine de Goku l'ayant toujours un peu dépassé. De constater que Végéta sortait du même moule ne la surprenait pas tant que ça.

Mais si les Saiyans avaient l'obsession pour le combat d'inscrit dans leurs gènes, le caractère de Bulma Brief, lui, y était gravé tout autant.

-Ça, c'était avant de croiser mon chemin! s'exclama la jeune femme en tournant vivement les talons pour se diriger vers la sortie de l'unité médicale.

Mais avant même d'avoir pu faire deux pas, elle fut arrêtée net par Idris qui l'agrippa fermement par le bras. Ses pinces, son aiguille et son fil déposés sur le lit, elle posa des yeux sévères sur elle. Le soldat qu'elle était en train de soigner tenait entre ses doigts le morceau de peau qu'elle était en train suturer. Intéressé par l'interaction qui prenait place devant lui, il les observa tour à tour avec curiosité.

Le dernier voeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant