Chapitre 8 - Végéta

56 7 2
                                    

Bonjour chers lecteurs!

Alors voici le nouveau chapitre, que j'ai pris un peu plus de temps à écrire, parce qu'il comporte plusieurs informations cruciales pour le développement de l'histoire, et que j'ai dû réfléchir un peu plus sur la façon de les intégrer. J'en suis également au tout début d'une grossesse :D et les malaises que vous connaissez bien peuvent parfois interférer avec mon efficacité et mon inspiration! Mais ça commence à aller mieux, alors je croise les doigts pour que cette étape soit derrière moi.

De plus, je sais bien que certains sont déçus de savoir Végéta et Bulma séparés pour le moment. J'ai simplement besoin de mettre la table pour le reste de l'histoire avant que les tourtereaux se retrouvent (pour ne plus être capable de se lâcher après, on le sait bien hein), ce qui devrait arriver d'ici très peu de temps :3

Sinon, je vous remercie pour les reviews/messages que je reçois. C'est toujours très plaisant de vous lire!

Bonne lecture :)


Chapitre 8 – Végéta

À sa naissance, le prince Végéta avait rapidement été identifié comme l'un des Saiyans détenant le plus grand potentiel de combat n'ayant jamais existé. C'est pourquoi Frieza s'était empressé d'accueillir le garçon après l'annihilation de son peuple par la météorite qui s'était écrasée sur sa planète. Sa garde et son entraînement, ainsi que celle de Raditz, encore un jeune adolescent à l'époque, avait été confiée à Nappa, l'un des trois derniers Saiyans encore en vie et fidèle à la royauté de son espèce. Au fil du temps, les talents et la dévotion de Végéta lui avaient permis de grimper les échelons dans la hiérarchie de l'armée des Cold. Son statut de prince l'ayant aidé à se bâtir un nom et une réputation, il avait vite été nommé Général, et depuis, il participait et orchestrait activement diverses opérations au sein de l'Empire.

Le mois dernier, lors d'une énième assemblée des Généraux de l'armée, Végéta s'était vu octroyer une nouvelle tâche, sur Terre cette fois. Il n'avait pas été surpris. La majorité des opérations de la dernière année visait cette planète en particulier. Frieza, obsédé par le gain de pouvoir et de richesses, n'avait d'yeux que pour ce caillou bleu qui venait d'être découvert. Dans l'optique de limiter les déplacements de ses troupes, il avait même demandé que son vaisseau principal soit stationné dans son orbite. Les opérations, jusque-là majoritairement politiques, avaient d'abord visé à gagner la confiance des Humains. Mais Frieza n'avait pas l'habitude d'utiliser ce genre de stratégie. Et surtout, il était impatient, et gagner la confiance d'un peuple prenait du temps. Peu à peu, au fil des mois, son discours s'était tranquillement transformé en quelque chose de plus agressif, de plus possessif. Et il avait fini par demander à obtenir ce qu'il voulait plus rapidement et surtout, plus agressivement.

Il avait alors demandé à Végéta de faire ce que les Saiyans savaient de mieux; instaurer la peur et la soumission chez les Humains pour leur arracher ce joyau. Le sang de Végéta s'était naturellement mis à bouillonner d'anticipation lorsqu'il avait appris la nature de sa mission. Sachant que cette planète possédait une lune, il avait même prévu d'attaquer un soir où celle-ci serait pleine.

Mais... il y avait un mais.

Un jour, Végéta avait demandé que les plans du bâtiment dans lequel l'attaque aurait lieu lui soient transmis. Le choix de l'endroit était stratégique, puisque la boîte de nuit visée était en fait située juste en dessous de l'un des repères principaux de la Résistance Humaine, ce groupe d'imbéciles qui pensaient pouvoir empêcher les soldats de Frieza d'arriver à leurs fins. Au fil des mois, ce groupe à la portée d'abord négligeable avait grossi considérablement, assez pour devenir une nuisance significative aux yeux de l'Empereur. Ce dernier avait donc exigé que l'attaque soit ciblée sur ce groupe, afin de passer un message clair et de leur faire comprendre que leur pitoyable résistance ne ferait pas le poids contre la puissance du lézard.

Le dernier voeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant