Chapitre 18 - Végéta

89 8 7
                                    

Salut!

Alors me voilà enfin en congé de maternité! Il était temps, avec le travail, la vie de famille et la grossesse qui se complique un peu plus que prévu, je n'avais pratiquement plus le temps d'écrire :( Mais voilà que ce petit temps d'arrêt avant la naissance me donne plus de temps pour cette fic!

Et puis, je vous rassure tout de suite, le prochain chapitre sera pour bientôt :3

xx


Chapitre 18 - Végéta

Végéta avait toujours été perçu comme un Saiyan particulièrement dévoué. Depuis sa naissance, le prince portait d'ailleurs avec fierté cette étiquette de rigueur et d'assiduité qui lui collait parfaitement à la peau.

Cette dévotion, toutefois, se retrouvait souvent à se transformer en obsession.

Que ce soit pour son entraînement par exemple, lorsqu'il se levait aux petites heures du matin pour répéter incessamment le même enchaînement de coups de pied qu'il n'avait pas maîtrisé exactement comme il le voulait. Ou pour son aspiration à gagner en puissance, et à progresser encore et encore, jusqu'à devenir l'un des Guerriers Saiyan les plus forts n'ayant jamais existé.

Et c'était sans oublier cette obsession qu'il nourrissait depuis l'enfance, celle de parvenir à se transformer en Super Saiyan, ce guerrier légendaire dont il était souvent question dans les mythes anciens de son peuple.

Végéta avait toujours été ainsi. Et jamais il n'avait considéré ce trait de personnalité comme problématique. Au contraire, il croyait que c'était cette rigueur maladive qui lui permettait d'atteindre chacun de ses objectifs les plus irréalisables, et qui faisait de lui le guerrier d'exception qu'il était devenu et dont il était fier.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Bulma.

Cette Humaine, faible, sans intérêt particulier, à première vue complètement inoffensive.

Avec ces magnifiques yeux bleus et vifs, ses cheveux longs et son sourire radieux, honnête.

Cette femme, qui avait la mauvaise habitude de froncer les sourcils et de le réprimander ouvertement lorsqu'elle n'était pas d'accord avec lui. Celle-là même qui n'hésitait pas à foncer dans une salle remplie de soldats beaucoup plus puissants qu'elle pour distribuer un sermon mémorable au plus fort d'entre eux.

Cette femme, qui avait d'abord suscité un intérêt curieux de sa part, et qui s'était tranquillement mis à monopoliser son attention. Cette femme qui, malgré toute sa rigueur, sa dévotion et son assiduité, qu'il n'arrivait pas à chasser de son esprit.

Depuis des jours et des nuits, c'était cette Humaine qui occupait tous ses songes. Pas son entraînement. Pas le combat. Pas le Guerrier Saiyan légendaire.

Elle. Bulma.

Elle l'obsédait.

Et pour la première fois de sa vie, Végéta sentait que l'une de ses obsessions ne le mènerait nulle part.

Objectivement, il s'était toujours dit que de penser à une femme ne lui serait d'aucune utilité. Il s'agissait là de quelque chose de non seulement futile, mais aussi d'une distraction qui l'éloignerait de ses objectifs principaux.

Le problème, c'était qu'avec elle, Végéta n'arrivait pas à se raisonner. Il n'arrivait pas à faire taire ses envies au profit de son entraînement, ni même de son sommeil, et cela le rendait complètement non fonctionnel.

Et tout cela avait pris une ampleur démesurée depuis qu'il avait perdu le contrôle et s'était mis à l'embrasser, un peu plus tôt dans la journée.

Le dernier voeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant