Tsuyu nous a trouvé un toit chez un grand-père, vivant seul et pestant à tout va sur la moindre contrariété. Mais d'un autre côté, celui-ci nous a ouvert sa porte et nourris sans nous poser la plus petite question après que la sujette du Bestial lui ait juste parlé un instant.
Même au moment de notre départ le lendemain matin aux aurores, il ne nous a adressé qu'un « bonne chance » presque monosyllabique tellement il l'a marmonné entre ses lèvres fripées.
Pourtant, cela m'a touché, étonnamment...
Pendant tout notre séjour, j'ai capté sa bienveillance et son inquiétude vis-à-vis du futur.
« Et maintenant, que fait-on ? Je croyais que l'on allait se cacher jusqu'à l'arrivée du Roi Bestial. » a demandé Kyoka, à quoi notre ainée a répondu d'un : « C'est trop risqué de rester au même endroit. Que penses-tu qu'il adviendrait de notre hôte si un sujet de l'Abyssal nous découvrait chez lui ? Mieux vaut se déplacer. »
« Très bien, mais où ? Tsuyu a déjà eu du mal à trouver cet allié... »
« J'ai réfléchi cette nuit, à quelle pourrait être la meilleure cachette. Et j'ai trouvé. »
« Ah ? Où ça ? »
Elle se fend d'un rictus malin.
« Là où il ne pensera jamais à nous chercher... »
*
Une ombre massive se déplace sous la surface de l'eau.
Rapide et agressive, elle progresse sans s'arrêter un instant, tandis que les poissons s'enfuient sur son passage.
Puis, alors qu'elle arrive à sa destination, la forme bondit sur la rive !
Boule de poils blonds et trempés, le Roi Bestial toussote abondement alors qu'il évacue toute l'eau qu'il a avalée pendant le trajet !
« Arg... ! Je déteste faire ça chaque fois... ! Saletés de passeurs trouillards... »
Il lève le museau dans l'air, cherchant sans plus attendre l'odeur de sa descendante dans l'air marin.
En bon pisteur qu'il est, il ne lui faut pas longtemps pour trouver sa trace.
Monstre dégoulinant, il s'avance ainsi jusqu'à se retrouver sur la plage, au bord de la mer.
L'odeur est là-bas, à l'horizon...
Il se passe la carte du monde dans sa tête en un instant.
Il fronce le nez, mécontent et inquiet en même temps.
« Oh bordel... Est-ce que c'est une blague ? »
Il réfléchit encore un moment, puis se résigne : il sait où elle est.
Et ça ne lui plait pas.
Le Roi soupire, puis plonge et commence à nager.
*
Pendant ce temps, du côté de la montagneuse frontière naturelle entre le pays de la nuit et celui de la mer, au tréfonds d'un lac sous-terrain, quelque chose bouge.
Une rageuse main aviaire perce la surface de pierre, y crochetant ses longues griffes !
Le détenteur du membre se tracte de sa prison, ses plumes trempées et tachées de son propre sang.
Son bec se dresse vers le ciel pour pousser un cri de victoire, pendant que suivent son cou flasque, puis son corps musclé pourvu d'ailes pourpre, et enfin par sa queue fourchue !
Le démoniaque griffon s'ébroue triomphalement.
« ...Je t'avais dit que je reviendrais... ! » gronde Keigo avec haine.
VOUS LISEZ
L'ère des maudits - 4 - le Roi des abysses
ParanormalIl y a plusieurs générations de ça, la face du monde a été radicalement changée par quatre amis. Les héros d'hier sont parfois les tyrans de demain... Mais peut-être qu'un meilleur avenir est possible ? En tout cas, il y a toujours au moins quelque...