Chapitre 9 : le Deuxième

8 3 0
                                    

Momo profère toutes les insultes que sa bonne éducation lui a autorisées à apprendre !

Il n'y avait pas de créatures comme celles-là à son époque !

À vue d'œil, il doit s'agir de ce qu'on lui a décrit comme les Larbins-draconiques.

Une peau noire écailleuse, des membres musclés, des queues reptiliennes, des museaux longs et dotés d'une gueule remplie de crocs... Oui, c'est bien ça !

Elle esquive un coup de patte destructeur, qui défonce un bout de mur !

Mais pourquoi ces saletés sont-elles ici ? L'Abyssal n'est pas réputé être du style à risquer de blesser des civiles comme ça !

De ce que lui a dit Shoto, les Larbins sont des monstres conçus pour s'attaquer aux créatures marines mangeant les poissons destinés aux pécheurs, à la toute base !

Mais ce qui est étrange aussi, c'est que ces bestioles ne sont pas censées avoir un intellect très poussé, il leur faut un maître ou du moins un ordre, pour agir !

Qu'un seul s'échappe est envisageable... mais certainement pas tout un groupe !

D'autant que ceux-là ont l'air de lui en vouloir particulièrement... !

Elle esquive un nouveau coup, qui part s'écraser dans le nez d'un de ses congénères.

Elle est bonne en esquive, mais elle ne va pas pouvoir faire ça éternellement...

Il faut qu'elle trouve leur maître.

Et alors que la femme regarde en tous sens, elle finit par découvrir la silhouette sombre d'un homme qui ne lui est pas étranger...

Un ample manteau noir, un pantalon tout aussi noir, une chemise blanche ouverte sur un torse couturé de brulures lui allant jusqu'à la mâchoire, des cheveux ébène jamais coiffés, et des yeux bleu glace... Dabi, le Deuxième serviteur, l'autre Lame-des-dieux.

Cet enfoiré est pire que Keigo, qui a au moins la décence d'être courtois, lui...

Momo n'est pas si surprise qu'il tente de la supprimer ainsi, sans se soucier une seconde des dommages collatéraux !

Si l'un suit juste les ordres, le deuxième aime simplement voir le monde en flamme...

« Dabi, descend de là, je te l'ordonne en tant que Dévouée des déesses sœurs ! »

L'autre grimace aussitôt, mécontent d'avoir été vu.

Mais il obtempère, sautant depuis son perchoir.

« Contente ? »

« Oui. »

Et elle lui fonce dessus, les Larbins aux trousses !

Il écarquille les yeux, pris par surprise !

Il n'a pas le temps de s'écarter, les monstres le percutent violemment quand Momo bondit sur le côté !

« Salope... ! » éructe le noiraud, « ...Bougez-vous de là, bande d'erreurs de la nature ! »

Les Larbins s'exécutent, piteux et patauds, ouvrant la voie au Deuxième serviteur qui a déployé cornes recourbées, ailes de chauve-souris et griffes longues comme des couteaux !

« Si je te tranche la gorge assez vite, tu ne pourras pas me donner le moindre ordre... Les divines sœurs vont perdre leur dernière poupée ! »

Des flammes bleues s'échappent de ses lèvres alors qu'il s'appète à souffler un torrent de feu !

« Stop. »

Ce mot fige le serviteur et Momo à l'unisson.

Et c'est également en même temps qu'ils tournent la tête vers l'origine de la voix : Deku, les yeux lançant des éclairs courroucés, des écailles vertes gangrenant ses joues.

« ...Dabi. Est-ce que c'est toi qui as fait sortir ces Larbins ? »

« Nan. »

La femme fronce les sourcils. Ce n'est pas lui ?

« Qui alors ? »

« À ton avis ? »

Le Premier soupire.

« Je vois. Je vais voir avec lui. Toi, ramène-les. »

« Et pourquoi ferais-je ça ? » gronde en retour le Deuxième, montrant les crocs.

Mais Deku ne se laisse pas démonter, au contraire, ses yeux se rétrécissent en deux inquiétantes fentes reptiliennes.

« Parce que je te le demande. »

Sa voix elle-même est plus caverneuse et sifflante, comme celle d'un très gros serpent...

« ...Ok, ok... »

Dabi siffle à l'intention des monstres, qui se mettent aussitôt à le suivre.

« Allez, on rentre... »

Une fois le groupe de créatures noires suffisamment éloigné, Momo se permet enfin de se détendre un peu, pour s'adresser à son sauveur : « Merci. Je ne sais pas comment je m'en serais sorti sans toi... »

« Il n'y a pas de quoi... Tu es là pour Ochaco et ses amies, je présume ? Je les ai laissés une rue plus loin, à l'abri... » souffle le vert, avec d'évidente difficulté à respirer calmement, « Je... je te les laisse... Il faut que j'y aille, moi... Je dois régler cette histoire, et ensuite... »

« Oui, je sais. Vas-y, dépêche-toi. Je vais m'occuper des filles. L'autre va se réveiller sous peu, n'est-ce pas ? »

Le plus petit hoche la tête, puis s'éloigne à pas pressés.

Momo ne s'attarde pas, elle fonce vers la direction que Deku lui a indiquée.


*

Deku débouche dans la crique la plus proche, où il se doute qu'il va trouver celui qu'il cherche.

Et effectivement, celui-ci est bien là, le visage caché derrière son humide rideau de cheveux blancs, dessinant des motifs de vagues dans le sable du bout de ses doigts griffus.

« Shigaraki... Il faut que l'on parle. »

L'autre lève un œil fou dans sa direction, son manteau d'écailles crissant alors qu'il se redresse.

« ... ? »

L'ère des maudits - 4 - le Roi des abyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant