Chapitre 10 : la folie du Roi

12 4 2
                                    

Les bruits d'affrontements se sont estompés depuis peu quand j'ai la surprise de voir Momo débouler !

« Ah, vous êtes là ! Debout, il faut que l'on se mette à l'abri, le plus loin possible de l'eau ! »

Mes amies et moi ouvrons la bouche pour formuler une protestation ou une interrogation quelconque, mais notre ainée ne nous en laisse pas l'occasion, elle nous attrape Kyoka et moi par un bras et nous tire à sa suite, avec Tsuyu contrainte d'également courir derrière nous !

« Mais qu'est-ce qu'il se passe ? » je crie, l'inquiétude de la femme m'infectant à travers le contact de sa paume !

« Pas le temps, il faut s'éloigner ! Le Roi va être de sortit ! »

« Comment le sais-tu ?! »

« Cours plus vite et parle moins, merde ! »

Cette grossièreté dans la bouche de la noble me donne un suffisamment gros coup de fouet pour que je me taise et lui obéisse !

Nous sortons du village et arrivons à une dune, où la femme nous relâche enfin une fois la pente gravie.

« On... on est en sureté ici ? Vous... êtes certaines ? » halète Kyoka.

« Normalement... » lui répond Momo, alors qu'elle se tourne pour scruter en direction de l'océan.

« Est-ce que tu peux nous expliquer, maintenant ? »

« Ochaco... Tu ignores pourquoi Deku se fait appeler comme ça, je me trompe... ? »

« Quoi ? Euh... il a dit que c'était un surnom donné par Katsuki... je crois... »

Elle hoche la tête, tandis que le souffle lui revient doucement.

« Oui... ! Mais il a changé de nom pour une bonne raison... »

Un rugissement lui coupe la parole.

En bordure de la ville, vers une crique rocheuse que je distingue à peine, se dresse lentement une forme que je devine mal sur le coup... Puis que je reconnais.

Ces cornes, cette allure serpentine, cette couleur algueuse... Le Roi des Abysses.

« ...Parce que Izuku a sombré dans la folie en devenant le Roi... il a un dédoublement de la personnalité. »


*

Le Roi penche son immense tête vers le dénommé Shigaraki.

« ...Toi... Deku me dit que tu as envoyé mes Larbins attaquer une de mes amies... qu'as-tu à répondre ? »

« Sei... seigneur, je voulais juste vous faire plaisir, c'était une intruse... ! Enfin, je croyais... »

« Une intruse... ? Qu'est-ce que tu me racontes... ? Momo est venue me voir il y a encore peu... Tu ne reconnais pas mes propres alliés ? »

« Votre divine mémoire vous fait défaut, je ne l'avais jamais vu ! »

« ...Deku... qu'est-ce que cet idiot me chante... ? Il me prend pour un imbécile ! »

Sa voix reprend alors les intonations plus douces du Premier serviteur, le temps de dire : « Il a raison, c'était il y a plus de quatre siècles... »

« Tant que ça... ? Mmm... Où est Katsuki... il était venu me voir... »

« Plusieurs fois... La dernière remonte à il y a plus de deux semaines... ! »

« Ah... je... arg ! Ma tête ! »

Le gigantesque dragon se prend le crâne entre les griffes de sa patte droite, balayant par la même un pan de roche qui vient frôler Shigaraki qui a juste le temps de se pousser ! Derrière lui, les eaux s'agitent, couvant une tempête.

« Arg... Et qui est cet homme, déjà... ? Comment a-t-il pu donner un ordre à mes Larbins... ? »

« Nous l'avons chargé de les nourrir et d'en prendre soin... »

« Ah... ah, oui... je me rappelle... Je... je n'avais plus l'envie de m'en occuper... je suis fatigué... »

« C'est ça ! Vous aviez donné ce rôle à mon père et je m'en charge depuis sa mort ! » s'écrit le garçon aux cheveux blancs, face au mastodonte qu'est son souverain, « Et je voulais juste vous faire plaisir... ! »

« Aaarg... oui... je crois me souvenir... Ma tête... Tu voulais quelque chose, il me semble... »

« Rien de moins que vous servir, seigneur ! Pour toujours ! Être l'un de vos serviteurs... Le quatrième ! »

Izuku baisse son regard émeraude sur l'humain.

« Toi... ? Mon quatrième serviteur ? ...Nan. Nan, tu n'en es pas digne... Arg... Ce monde sale me dégoute... Je vais nager... cela devrait me calmer... Deku... Fais-moi penser à punir ce garçon plus tard... Quand ma tête me fera moins mal... !! »

Et il se détourne, éclaboussant abondamment les alentours sous des vagues que provoque son énorme stature.

Au moment où il plonge dans l'océan, un mur d'eau est ainsi projeté en tous sens, balayant le rivage et tout ce qui n'est pas correctement attaché... Que ce soit pontons vieillissants, bateaux de pêche, passants qui n'ont pas été suffisamment rapides en dépit des cloches d'alertes ... ou Shigaraki.

Et à l'intérieur de l'esprit de son souverain, Deku pleure.

Et à l'intérieur de l'esprit de son souverain, Deku pleure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'ère des maudits - 4 - le Roi des abyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant