Chapitre 11 : le plan

6 2 0
                                    

Horrifiée par la scène comme par ce que je viens d'apprendre, je tombe à genoux.

Le Roi vient de provoquer un petit raz de marée juste en se retournant trop fort...

Je parlais avec la double personnalité du Roi depuis tout ce temps...

Des gens sont morts en un instant...

Izuku est le Roi et Deku est le Premier serviteur...

Tout est arrivé si vite...

L'Abyssal est fou...

« Pardon Momo... je n'aurais jamais dû venir ici... pardon... pardon... »

« Tu ne pouvais pas savoir... C'est aussi notre faute, nous ne t'avons pas expliqué... Aucun d'entre nous ne l'avons fait... Toshinori, Shoto, Katsuki, moi... Nous aurions pu te le dire, mais nous avons préféré garder le silence, croyant te protéger. L'Abyssal... est l'exemple même de notre échec. Izuku était le meilleur d'entre nous et lorsqu'il a compris quel genre de monstre le Grall et ses nouveaux pouvoirs étaient en train de le faire devenir... Il ne l'a pas supporté. Il s'est laissé dévorer par une profonde dépression, se muant en cette créature malheureuse que tu viens de voir, tandis que toute sa positivité s'est incarnée en une autre personnalité qui a pris le nom de Deku... »

« C'est... horrible. » murmure Kyoka.

Momo approuve d'un lent mouvement de tête.

« Katsuki te l'a dit, Ochaco, pas vrai ? Les Rois sont des boules de regrets et de tristesses... Izuku en est l'exemple parfait. »

« Mais... et son invitation ? Pourquoi... ? »

Je raconte tout, je répète toutes les paroles du Premier serviteur, les visions qu'il a dit avoir eues... Tout !

Au terme de mon récit, la fiancée du Nocturne demeure silencieuse un moment, puis ferme un instant les yeux, avant de porter ses doigts à ses lèvres pour émettre en long sifflement.

Au bout d'un instant l'air se rassemble alors en une sphère près d'elle, dans laquelle j'ai l'impression de voir un visage se former par intermittence...

« S'il vous plait, aller demander au Roi de la Nuit de nous envoyer le Bestial. Nous avons besoin de son aide... Pour Ochaco... », elle se mord la lèvre, puis ajoute : « ...Et pour son frère d'armes. Rappelez-lui sa promesse. »

La chose se disperse là-dessus.

« ...Qu'est-ce que c'était ? »

« Un esprit. Le monde en est rempli et pour ceux qui savent s'y adresser, il est possible de leur faire des demandes. En tant que Dévouée d'une divinité, j'en ai le droit. »

Je note confusément que Kyoka fait la moue, s'étant surement déjà imaginé faire la même chose, mais se refusant à se mettre au service d'un quelconque dieu !

Pour ma part, je préfère demander : « ...Quelle est cette promesse dont tu as parlé ? »

« Izuku et Katsuki étaient les fondateurs de notre groupe... Ils se sont rencontrés pendant le premier voyage d'Izu... Et pour cela, ils se sont un jour juré de ne jamais se laisser tomber mutuellement... Ils l'ont juré sur leurs épées jumelles, qu'ils ont fait forger par Eijiro... à l'époque où ils étaient tous humains... »

Oui, je me rappelle vaguement avoir eu une vision d'Ura cherchant un forgeron, un jour... C'était donc pour cette raison...

« Tu penses que Katsuki pourrait réellement nous aider ? Il a déjà rendu visite à son ami, de ce que j'ai entendu... Et il n'a rien pu faire... »

« Je ne sais pas Ochaco. »

Son ton sec me surprend !

« Je... je ne sais pas. Le Roi des Abysses est ce qui se rapproche le plus d'une divinité incontrôlable, dans l'état. Alors... je préfère avoir quelqu'un qui peut le gérer, si besoin. Au large, il y a une île... c'est là-bas qu'est la demeure de l'Abyssal. Nous allons y aller. J'espère juste que ce sera suffisamment loin des côtes pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts, si jamais la situation venait à dégénérer... »


*

Dans l'étreinte froide de la mer, Izuku se laisse porter par les courants.

Son corps peut-être aussi immense qu'il veut, il n'est qu'un point obscur dans cette infinité bleue...

Il se sent bien, ici. Que lui importe qu'un mouvement trop brusque de sa part puisse potentiellement provoquer des répercussions terribles ?

Il est en paix ici... au calme... dans le silence... loin du mal... loin de ses erreurs... loin de ses rêves brisés...

Il se sent comme ce jour où il a bien cru se noyer...

Il se rappelle. Ces landes glacées du nord, ces longs jours à marcher dans le froid, jusqu'à trouver enfin cette grotte maudite, ce lac paisible... Il se souvient être tombé. Et alors qu'il se disait que ça ne serait pas si mal de mourir comme ça, après tous ses échecs... il a trouvé le Graal.

Cette coupe qui sur le coup lui a paru quelconque, était simplement cachée là, sous la glace... et l'a sauvé.

Sur l'instant, il n'a pas su, il s'est juste retrouvé avec cet objet dans la main...

Et il a souhaité un avenir.

Rien de plus que ça : un avenir pour ce monde.

Aujourd'hui, il se dit qu'il aurait préféré mourir ce jour-là.

Qu'il aurait dû souhaiter la fin du monde.

Car le Roi des Abysses aime ce monde d'un amour désespéré.

Comment font les gens pour vivre sans être triste de tout ce mal qui les entourent ?

Comment, lui-même, a-t-il fait pour vivre ainsi aussi longtemps ?

Le silence de l'océan.

Le silence de la mort.

Il y aspire pour lui comme pour tous...

Ce serait la seule fois où un héros existerait.

Son œil tourne lentement, jusqu'à ce que son regard tombe sur l'artéfact, qui git là au fond de l'eau, enlisé dans le sable près de son antre...

Il voudrait avoir quelqu'un pour souhaiter à sa place.

« Deku... fais-moi penser à trouver quelqu'un... »

L'ère des maudits - 4 - le Roi des abyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant