Les filles dévalent un escalier envahi par les araignées, aux marches inégales et usées par l'humidité, entourée par l'éco angoissant de leurs propres pas.Plus elles s'enfoncent dans les entrailles de la terre, plus elles ont la sensation de descendre dans le ventre d'un énorme animal !
L'obscurité leur apparait comme celle d'un estomac.
La mousse est glissante comme la peau d'une gorge.
Le son lointain de l'eau ressemble à une respiration lente et sifflante.
L'éco tonnant de quelque chose qui percute elles-ne-savent-quoi, les fais sursauter, et Tsuyu est la seule qui parvient à ne pas trébucher sous la surprise !
« Qu... qu'est-ce que c'était ? »
« Je ne sais... »
« Je crois que ça venait de la surface... »
« ...Continuons. On réfléchira à l'origine de ce bruit plus tard. Ochaco est la priorité pour le moment ! »
Elles hochent la tête et poursuivent.
Puis aussi soudainement qu'elles avaient été surprises par le son brusque, elles débouchent dans un lieu baigné de lumières !
La pièce est ronde, avec un sol enluminé de coquillages, une paroi translucide les sépare des fonds marins sur un côté, tandis que de l'autre le mur de pierre est moucheté de minuscules perles qui forment comme une voie lactée irisée !
« C'est... magnifique... » souffle Kyoka, subjuguée.
« Oui... Izuku est le plus poète du groupe. Ça ne me surprend guère que son domaine ait adopté cette apparence au fil du temps... »
Et c'est là qu'elles avisent qu'elles ne sont pas seules.
« Bonjour. » salut le Troisième-serviteur, morne, le visage aussi enfoui dans son écharpe qu'à l'accoutumée.
« ...Je ne le connais pas, lui. » souffle Momo.
« Je suis Tamaki... Bienvenue dans le palais sous-marin. Je... je peux vous servir quelque chose ? ...Pardon, c'est la première fois que nous avons des visiteurs... Outre le Roi Bestial, je veux dire... Mais il ne fait jamais que passer... »
« Non, on est venu chercher notre amie ! »
L'autre bat nerveusement de sa queue reptilienne.
« ...Le Roi a dit qu'il ne fallait pas le déranger, qu'il était occupé... Ce serait une mauvaise idée d'entrer dans sa chambre maintenant... Vous voyez ce que je veux dire ? Tsunamis, poissons qui fuient, topographies modifiées... »
La fiancée du Norcturne s'avance, majestueuse malgré sa tenue de voyage.
« Tu m'as l'air sympathique, donc tu dois comprendre que nous nous inquiétons pour Ochaco... Nous ne pouvons la laisser seule avec ton maître. »
« Tu perds ton temps, salope. »
Dabi est là, debout dans l'encadrement d'une arche, des flammèches aux narines, éclairant sa face brûlée et, en cet instant, parsemée d'écailles.
« ...Tamaki est un brave garçon, mais il n'est pas totalement idiot. Une vie ou plusieurs ? Le choix est vite fait. Pose-toi ! Accepte de boire un truc ! Et soufre de ton impuissance. Même une Lame comme moi ne peut lutter contre un Roi, surtout aussi instable que celui-là. Alors toi... »
Il pousse un ricanement cruel, empli de crocs.
« ...Qu'est-ce qui a pris aux dieux de concevoir un être comme toi, sérieusement ? »
Il hausse les épaules, sans se départir de son sourire narquois.
« Va savoir ? Je fais ce pour quoi je suis né et ça me suffit amplement ! Je brûle des trucs, je fous la merde, je punis, j'aime Keigo, je torture, je me moque des autres... ! J'adore ma vie, quoi ! »
C'est la première fois que les filles croisent un être qui leur donne à ce point l'envie de vomir... !
« ...Où est cette chambre ? »
L'assistance se tourne vers Tsuyu, interloqué par son ton dur.
« Prête à prendre le risque de déranger l'Abyssal, la crapote ? C'est par-là. » lui répond le Deuxième-serviteur, lui indiquant un large couloir avec l'un de ses doigts griffus.
Elle ne s'abaisse pas à le remercier, elle emprunte juste à pas vifs la direction de l'endroit où se trouve la fille qu'elle aime.
La malédiction que lui a rendue son souverain frémit sous sa peau.
Et dans son dos un rugissement de rapace résonne.
*
Katsuki s'extirpe de l'eau à la force des griffes, les poumons en feu, et le museau déjà pointé en l'air pour trouver sa descendante !
Il la trouve sans mal, coincée au sol sous la patte du colossal dragon vert qu'est le Roi des Abysses.
« Lâche là !! »
L'autre ne parait pas l'entendre aboyer, trop concentré sur la coupe qui roule toute seule dans sa direction.
VOUS LISEZ
L'ère des maudits - 4 - le Roi des abysses
ParanormalIl y a plusieurs générations de ça, la face du monde a été radicalement changée par quatre amis. Les héros d'hier sont parfois les tyrans de demain... Mais peut-être qu'un meilleur avenir est possible ? En tout cas, il y a toujours au moins quelque...