Chapitre 15 : au large

12 4 0
                                    

Il a fallu que nous achetions ce bateau, car personne ne voulait nous emmener sans savoir où nous allions.

Or, Momo avait refusé de dire aux marins où nous souhaitions nous rendre, afin que personne ne puisse dévoiler notre cachette, si les Serviteurs les interrogeaient !

Et puis, même si nous leur avions dit, je doute qu'ils aient été partants pour nous conduire sur une île qui n'existe pas... ou plutôt, qui n'est pas censée exister !

En effet, ce caillou herbeux, surmonté par un manoir en ruine, n'apparait sur aucune carte.

Et pour cause ! Il n'est pas naturel. Il est le fruit d'une terraformation... créé par le Roi des Abysses lui-même.

J'avale ma salive avec appréhension.

Cet endroit a été conçu par Izuku au tout début de sa renaissance en Roi. Avant qu'il ne perde la raison en même temps que ses espoirs.

C'est là qu'il se retirait au calme, avec ses amis, autrefois.

C'est ici que se trouve sa demeure, sous la surface.

Cette île est le sommet du château aquatique de l'Abyssale !

« La meilleure cachette qui soit, c'est sous le nez de l'ennemi ! Qui irai penser chercher quelqu'un sur le toit de sa propre maison ? » a rigolé Momo.

Une idée est aussi folle que géniale !

« Il n'y a vraiment aucune chance que le Roi sente Ochaco ? C'est une lointaine parente à lui et ils ont le même pouvoir, c'est risqué... » a tenté Tsuyu, mais la fiancer du Nocturne lui a confirmé que Aru et son frère ne sentaient pas la présence de l'autre, donc une descendante aussi éloignée que moi, cela relève de l'impossible

J'espère qu'elle ne se trompe pas...

« Et le flair ? Il y a bien mon seigneur qui est imbattable en pistage ! Si ça se trouve... » a poursuivi l'ex-fille grenouille.

« Katsuki est un loup, avec les capacités olfactives qui vont avec. Et puis, lui, a toute sa tête... Ce qui n'est pas le cas de ce gros lézard de mer d'Izuku ! »

Nous avons donc approuvé son plan, d'autant que nous n'avions pas mieux à proposer.

Et j'ai prié en moi-même que Deku ne nous réserve pas une mauvaise surprise, pour sa part...


*

Le Premier-serviteur suit des yeux la forme qui fend la surface de l'eau.

...Sérieusement ?

Pour la discrétion, on repassera.

Il ne bouge cependant pas, demeurant les bras croisés, flottant à quelques mètres du fond de l'océan.

Quel comportement adopter ?

Tout cela reste une situation inédite, sur laquelle il ne sait rien.

Quoi qu'en pense tout le monde, il n'est pas omniscient. Son lien avec le Trame ne lui donne en aucun cas toutes les cartes. Il ne sait pas absolument tout de ce qu'il va advenir.

Ceci, par exemple, il ignorait parfaitement que cela allait arriver.

« Voyons, étant donné la direction... »

Un sourire fleurit sur ces lèvres.

Oh. Ça, c'est malin. Il est vrai qu'il n'aurait jamais songé à aller chercher directement sur l'île au-dessus du château.

Dommage qu'il ait vu Katsuki qui s'y rendait à la nage... !

Mais d'un autre côté, à moins de kidnapper Ochaco sur le champ, il n'aura pas le temps d'empêcher les deux de se voir.

Or si le Bestial a le temps ne serait-ce que de l'apercevoir, ce sera déjà trop tard : le cendré est plus rapide que lui, sur terre.

Deku applaudit, ce qui ne produit aucun son sous l'eau.

Bien jouer Momo !

C'est un échec et mat, sur ce coup.

Quoi qu'il fasse, il ne peut plus empêcher les deux de se rencontrer, à présent !

Mais ce n'est qu'une bataille remportée. La guerre n'est pas finie, elle.

Il grimace. Il n'aime pas ce qui se rapporte à la violence. Même quand ce n'est qu'une métaphore.

Voyons, quel pourrait être la suite... ?

Il se concentre...

Et une vision lui vient sans attendre.

L'ère des maudits - 4 - le Roi des abyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant