Momo a eu toutes les peines du monde à empêcher le Roi Bestial de plonger à la poursuite de son ami sans se préoccuper de ses passagères !
C'est avec grand mal qu'elle l'a convaincu de retourner sur l'île, afin de les déposer et qu'elles puissent descendre dans le château de l'Abyssal par les tunnels traversants celle-ci.
« Moi, je prends par l'extérieur, ce sera plus rapide. »
Ainsi, le groupe se sépare-t-il en deux.
La fiancée du Nocturne, Tsuyu et Kyoka restée seule, elles s'engouffrent par un passage caché entre deux pierres couvertes de buissons.
« ...Tu penses que ça ira ? » demande la native des montagnes, au bout de longues minutes dans la quasi-obscurité.
« Je ne sais pas... J'ai lourdement sous-estimé la situation. C'est en partie ma faute si nous en sommes là. J'aurais dû ramener Ochaco, cela m'était parfaitement possible... ! »
« Oh, ne te blâme pas trop, tu croyais bien faire ! Nous pensions aussi que c'était une bonne idée... On va y arriver, il faut avoir foi ! »
« ...Nous aussi nous disions que nous allions y arriver, en notre temps... Mêmes les meilleures intentions ne font hélas pas tout... »
*
J'ai manqué de me noyer, je suis trempée jusqu'aux os, et suis seule avec un être mentalement instable, sur son terrain... Je vais finir par croire que j'ai fait beaucoup de mal dans une ancienne vie, pour me retrouver aussi souvent dans des situations critiques !
« Pardon je t'ai fait peur... »
Sa voix basse me fait tressaillir, mais en même temps me rassure : c'est la manière de parler doucement, caractéristique de Deku !
« Ce... ce n'est rien... »
« Si. Je sens ta peur, encore maintenant. Et je la comprends... »
Il se retourne enfin, des écailles vertes lui couvrant toujours par endroit la peau.
« Eheh... Vraiment désolé... Ma vision... de toi, rencontrant le Roi... c'est une des choses à laquelle je m'accroche depuis un moment. Et si tu étais partie, tu ne serais pas revenue. C'est quelqu'un d'autre qui serait venu à ta place... une de tes descendantes, sans doute ! Et... j'ai beaucoup trop attendu... »
Un rire faible lui échappe.
« Ah... Cela ne me ressemble pas de parler de manière si pessimiste... Izuku est encore là... À la lisière de ma conscience, juste somnolant... »
Il titube dans ma direction, tandis que moi je ne peux m'empêcher de reculer d'un pas.
« ...Je t'effraie donc tant que ça. »
Je ne peux que hocher la tête, consciente qu'il est assurément doté d'une sensibilité aux émotions bien supérieure à la mienne... Et en même temps, la tristesse qui émane de lui me frappe à me vriller les sens !
« Tu sais... c'est la première fois qu'un être humain entre dans cette pièce depuis Aru... »
Un flash me percute, où je vois mon ancêtre qui admire la construction sous-marine... puis une seconde scène, où cette fois elle martèle le torse de son frère de ses poings, hurlant et pleurant.
« C'était... avant qu'elle ne parte tenter d'arrêter Katsuki... Elle a tenté de ramener Izuku à la raison aussi... La voir partir n'a pas arrangé son... notre cas. À lui et moi. »
« Tu... tu m'as montré ces images... volontairement ? »
« En effet. C'est quelque chose que l'on peut faire, entre personnes liées à la Trame du destin. »
« Incroyable... Mais... et maintenant ? »
J'appréhende sa réponse.
Il hausse les épaules lentement, fatigué.
« Je vais laisser la place à mon Roi. En restant à fleur de sa conscience pour le garder calme. Et il va t'écouter. »
« Il va me tuer, quoi. »
« Je n'espère pas ! »
« Tu ne peux pas... ? »
« Avoir une vision sur le résultat ? Je n'ai jamais réussi, en dépit de mes tentatives. La Trame n'est pas un papier que l'on peut lire comme on le souhaite. L'essentiel file entre les doigts même des utilisateurs les plus aguerris, telle de l'eau ! Les grands changements... c'est le plus dure à voir. »
« Au moins, ça veut dire que quelque chose va en ressortir, c'est déjà ça, si je comprends bien. »
« Oui. »
Il m'adresse un sourire d'encouragement.
« Prête ? »
« Comme si j'avais réellement le choix... »
« Alors je te souhaite bonne chance... »
Là-dessus, ses yeux se rétrécissent à deux fentes reptiliennes, ses cheveux s'allongent en une crinière, ses oreilles s'allongent en pointes, tandis que sa peau vire au vert écailleux, et pour compléter le tableau, une longue queue terminée par une nageoire lui pousse.
Quand la transformation s'achève, son regard est plus vague et sa posture moins énergique... mais ce n'est pas la même fatigue que celle qui habite Deku, c'est plus... profond et ancien.
C'est une tristesse et une lassitude sans fond qui mine cet être.
L'Abyssal coule avec une lenteur infinie son attention vers moi et bat plusieurs fois des paupières paresseusement.
« ...Tu lui ressembles tellement... Tu as raison, Deku, on croirait la voir... »
Une unique larme solitaire ruisselle sur sa joue.
« Mon Premier serviteur me dit que tu es là pour que nous parlions... »
Je prends une profonde inspiration, puis me lance.
*
Il plonge à travers les nuages, les yeux injectés de sang sous la rage.
L'impact avec la pierre est violent.
VOUS LISEZ
L'ère des maudits - 4 - le Roi des abysses
ParanormalIl y a plusieurs générations de ça, la face du monde a été radicalement changée par quatre amis. Les héros d'hier sont parfois les tyrans de demain... Mais peut-être qu'un meilleur avenir est possible ? En tout cas, il y a toujours au moins quelque...