L'équipe entière atterrit au milieu du canal de Crocus, terminant dans l'eau à l'exception de Jellal et Lucy, l'ancien chef de Crime Sorcière, voyant la zone à leur arrivée, s'était empressé de les faire l'éviter tout les deux.
- Désolée... Dit la blonde en grimaçant après avoir remercié Jellal. Je ne connais pas très bien la cartographie de la zone...
- Aucun mal... Dit Erik, déjà sorti de l'eau. Je connais pas la zone non plus par cœur.Luxus sort de l'eau à son tour, tirant Gadjeel derrière lui, ce dernier n'étant visiblement pas un bon nageur à moins que ce soit son affiliation au métal qui empêche son corps de flotter.
- Bon tant qu'on est entier et tous là... Soupire t-il. On va dire que c'est une erreur de calcul.
- C'est une erreur de calcul ! S'offusque la blonde.
- Je sais, je ne parle pas de toi Blondie. Dit le blond en regardant Jellal.
- J'ai rattrapé la personne la plus proche, vous êtes plus lourds, vous êtes tombés plus vite. Dit le mage en souriant.Le trio lui jette un regard noir, mais étrangement, personne n'ajoute rien.
- Bien. Tranche Luxus en voyant tout le monde se regarder dans le blanc des yeux, méfiants. On a besoin de mettre les pendules à l'heure, on va pas passer la fin de la semaine à se tirer dans les pattes comme ça.
Le quatuor le regarde, perplexe.
- C'est toi qui réclame la paix alors que tu passes ta vie à nous menacer ? Raille la blonde.
- Dit celle qui passe sa vie à essayer de nous tuer.
- Vous neutraliser. Corrige t'elle. Mais je n'en ferais pas tant si vous n'aviez pas commencé à me tyranniser dès que j'ai intégré votre équipe.
- Notre équipe. Corrige Gadjeel. Pardon, continuez.Personne ne reprit la parole, chacun évitant soigneusement d'évoquer les nombreuses raisons qui les avaient opposés depuis la création de leur équipe.
Voyant la situation ne pas aller en s'arrangeant, Jellal décide de prendre la parole :
- On a un sérieux problème de communication. Dit-il.
- Mais nan ? Dit Érik aussitôt.
- Personne n'avait remarqué. Raille Gadjeel.
- Mais quel esprit brillant. Reprend Erik.
- Du jamais vu.Luxus les fait taire en un regard, attendant visiblement que le mage poursuive.
- Écoutez, j'ai rencontré ce problème aux début de Crime Sorcière et... Erik pourra le confirmer.
Le dénommé relève la tête en haussant les épaules avant de se prendre un coup de coude Gadjeel.
- Ouais ok, on était des merdes en communication. Dit-il. Bon aussi de passer de criminels sanguinaires à criminels qui veulent se repentir, toujours hors la loi mais sans les avantages qui vont avec, ça fait drôle au début.
- Mais on a réussi à arranger ça avec une méthode très simple. Dit le mage. La discussion.
- Mais nan, on règle les problèmes de discussion par la discussion ? Raille Gadjeel.Cette fois-ci, ce fut Erik qui lui mit un coup pour le faire taire.
- Aller, dit Jellal, courage, c'est presque naturel d'utiliser ses cordes vocales et son cerveau en même temps.
- Commence par arrêter de lancer des répliques comme ça si tu veux qu'ils t'écoute. Dit la blonde. Mais bon... Il a raison sur le fait que si ça continue, non seulement le Maître va nous tuer mais en plus, on va vite lâcher si on a pas un minimum de cohésion entre nous.Ne recevant aucune réponse, elle se sentie obligé d'ajouter :
- J'aimerais vraiment qu'on s'entende. Même si vous ne voulez que ça dure que jusqu'à la fin des jeux, j'aimerais sincèrement ne plus avoir à me disputer avec vous...
- On doit plus se parler après les jeux ? Demande Érik.
- Partis comme ça, on sera les pires ennemis du monde avant l'épreuve finale. Renchérit Jellal. Et je pense que ce n'est pas réellement ce qu'on souhaite... J'espère ?
VOUS LISEZ
Par delà les frontières
FanfictionQuand j'aurais une idée de résumé, promis j'en mets une