Cuisinier personnel

114 18 75
                                    

La guilde de Fairy Tail était, comme à son habitude, un lieu très calme et paisible.

- Ho va te faire foutre Érik. Siffle Gadjeel en lui jetant son verre au visage.

Le balafré évite agilement le projectile qui vient vient percuter Natsu en train de déjeuner presque proprement.

- Retraite, vite. Chuchote Lucy à Luxus, Jellal et Grey à sa table. Ils vont se battre.
- Sage proposition. Dit Jellal.

Natsu fut le premier a attaquer pour se venger, Érik voulu esquiver mais Gadjeel le mit entre lui et le chasseur de dragon de feu, lui faisant déguster à sa place.

Le chasseur de dragon venimeux s'énerva aussitôt et il s'élança aussitôt dans le combat qui avait commencé entre celui d'acier et de feu, les envoyant voler sur une table qui vola en éclat.

Quelques débris volèrent jusqu'au quatuor et une poussière, infime, toucha la blonde.

- Je vais les calmer ces abrutis. Grogne Jellal.
- Ils ont besoin de se rafraîchir les idées je crois. Renchérit le mage de glace.

Seul Luxus garde le silence, posant sa main sur l'épaule de la blonde.

- Allons à l'étage. Propose t-il en interceptant une chaise volante.
- Bonne idée... Soupire la blonde en voyant ses deux anciens compagnons de tables s'élancer dans la bataille. Si on trouve Erza, on l'envoie gérer ça.
- Tu lis dans mes pensées. Dit-il en souriant.
- On a la même passion de les voir souffrir. Corrige la blonde.
- Pas faux. Dit-il avec un sourire narquois, l'entraînant avec lui vers l'escalier.

Une fois en haut, ils retrouvent Juvia et Freed, accoudés à la rambarde, regardant le chaos dans la salle en bas, où une bonne partie des mages avaient rejoint la bagarre.

- Des causes perdues... Soupire Juvia.
- Et dire qu'une majorité sont des mages de rang S...
- Heureusement que des mages comme Juvia et Freed relèvent le niveau... Juvia compte aussi Mirajane et des fois, Lucy et Guildarts dans le lot...
- Pas Erza ?
- Juvia pense qu'elle est comme Jellal... Responsable mais facilement influençable... Soupire la bleutée en regardant Jellal envoyer un météore, plus petit que la normale, sur Érik, Natsu et Elfman.
- Pas faux...

La blonde retient un rire en voyant la mine offusquée de Luxus.

- Je ne compte pas dans les mages responsables Juvia ? Demande t-il avec un sourire forcé.
- Juvia à volontairement omit le mage qui n'agit que par intérêt quand la situation n'est pas urgente. Dit la bleutée.
- Elle plaisante. Dit aussitôt Freed. Personne n'est aussi responsable que toi Luxus.
- Lèche-bottes. Raille Erza qui sortait du bureau du maître. Qu'est-ce qu'il se passe ici ? D'où viens ce raffut ?

Le quatuor se regarde, la blonde leur fait un bref signe, elle s'en occupait.

- Et bien... Dit la blonde en s'avançant vers sa coéquipière, le regard baissé. En fait...

Lair abattu de la blonde alerte aussitôt la mage aux armures qui s'empresse de la prendre par les épaules, soucieuse.

- Un problème Lucy ? Que se passe-t-il ?
- Gadjeel a encore fait des siennes avec Érik et Natsu... Dit-elle. Luxus m'a amené à l'étage parce que j'ai manqué me faire blesser plusieures fois et tu sais... Sans ma magie... Je ne...
- Ils ont fait quoi ? Siffle la jeune femme en lâchant la blonde. Vous, vérifiez qu'elle n'a rien, eux, je m'en charge.

La mage revêt aussitôt son armure du purgatoire, sautant de l'étage en furie.

- Ça devrait être réglé d'ici 3 minutes. Chantonne la blonde. Ou quand toute la salle aura rendu l'âme, on verra bien !
- Blessée ? Répète Juvia en la détaillant.
- Luxus à intercepté une chaise. Dit-elle. Je n'ai rien.
- Une chaise quand même. Râle Freed. Heureusement qu'ils savent tous que tu n'as temporairement plus de magie... Encore quelques jours.
- Et je pourrais enfin arrêter de jouer la nourrice. La taquine Luxus.
- Tu me fais même pas à manger, tu parles d'une nourrice...
- Tu veux que je te fasse à manger ?
- Tu sais cuisiner ?
- Évidement.

Freed aquiesse d'un signe de tête discret quand la blonde lui jette un regard.

- J'ai besoin de me faire un avis sur ça. Chantonne t-elle. Tu cuisine ce soir.
- Ce soir ?
- Ce soir.
- Entendu.

Juvia fit une drôle d'expression, partagée entre la surprise et l'incompréhension.

- Vous mangez ensembles depuis quand ?
- Puisque Monsieur prend à coeur son rôle de nounou colérique, je lui fait à manger depuis quelques temps, pour le remercier, il m'a tiré de quelques mauvais pas quand même. Répond la blonde. Je pense même qu'il connaît plus mon appart que sa propre maison actuellement.
- Pas de ma faute si t'as besoin de quelqu'un H24 sur ton dos, t'as toujours des emmerdes.
- Tu vas dormir dehors ce soir.
- Il dort chez toi ? S'étonne Freed.
- Chambre d'amis. Disent-ils d'une même voix.

Les deux mages se regardent en silence.

- Quoi ? Demande la blonde.
- Erza le sait ? Demande Juvia.
- Surtout pas. Siffle le blond. Elle m'en colle une dès que Lucy à me moindre changement d'humeur sous prétexte que c'est ma faute alors n'en rajoutons pas.
- Juvia à un moyen de pression pour goûter la cuisine de Luxus. Dit simplement la bleutée.
- Ho la... Siffle le blond.
- Pas besoin ma Juvia, si tu voulais venir manger chez moi, il fallait juste me demander ! Dit-elle en souriant. C'est lui qui cuisine ce soir.
- T'as assez pour trois ? Grogne t-il.
- Même pour 4.
- 4 ?
- Freed viens aussi le pauvre, on parle de ça devant lui.
- Ha ? Dit le concerné.
- Y a marqué cuistot sur mon front ?
- Pour ce soir oui !

Luxus dévisage la constellationniste, le fixant avec un grand sourire, quelques instants avant de soupirer.

- Seulement pour ce soir... Râle t-il.
- Merci t'es le meilleur ! Dit-elle.

Le blond retient un sourire satisfait en l'entendant.

- Faudra rentrer plus tôt ce soir. Dit-il. Je sais pas ce que t'as dans ton frigo, mais ça risque de prendre du temps.
- Pas besoin de t'embêter de trop, tu...
- Qui cuisine ?
- Chez qui tu cuisine ?
- Pour qui je cuisine ?
- Ok je te laisse le point...

Le blond ricane légèrement, passant son bras autour de ses épaules.

- Allons-y.
- Qu'est-ce que tu veux cuisiner ?
- Choisi.
- C'est toi qui cuisine.
- C'est ton frigo.
- Ouais mais c'est toi qui t'en sers.
- Pour toi.
- Et Freed et Juvia.
- Certe, mais j'ai raison.
- Ho ta gueule.
- Je prends ça pour une capitulation.
- Je ne connais pas tes compétences culinaires.
- Je sais tout faire.

La blonde arque un sourcil.

- Vraiment ?
- Puisque je te le dis.
- Bien... Je vais réfléchir.
- Je te connais, tu vas chercher la pire recette possible niveau difficulté de préparation.
- J'oserai pas. Au pire on laisse Freed et Juvia choisir.
- Si tu veux.

Les deux mages se regardent en soupirant, écoutant les jérémiades des deux blonds, ils sentaient que ça allait durer... Longtemps.

Par delà les frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant