Faute ?

104 20 8
                                    

Un long soupir se laissa entendre dans le bâtiment de la guilde, étrangement silencieux.

- En somme... Soupira le vieillard, à un cheveu de la syncope. Vous avez détruit la montagne et le sanctuaire sacré de Suma ?
- Mais la ville est intacte. Dit aussitôt Gadjeel. Comme promis. Et on est dans les clous.
- C'est encore le conseil qui vous a ramené ! Grogne le vieillard.
- Personne n'est menotté. Reprend Gadjeel, en défense depuis leur arrivée.

Pourquoi était-il le seul à parler ?

Peut-être à cause de la bulle insonorisée dans laquelle était enfermée ses deux équipières, sous la surveillance de l'un des généraux de l'armée du Conseil qui avait reçu l'ordre de les escorter à leur guilde.

Le duo papotait joyeusement dans la bulle sans que personne n'entende quoi que ce soit, elle s'en l'occurrence, entendait tout, faisant enrager Gadjeel qui rêvait de ne pas avoir à répondre aux questions du Maître.

Mais il savait très bien que le membre du Conseil ne les libérerait sous aucun prétexte.

Il tenait trop à ses oreilles.

Moi aussi. Se dit-il après réflexion.

- Qui ? Soupire Makarof.
- Elles. Répond le conseiller.
- Comment ?
- Unisson raid... Marmonne Gadjeel. Ça fait des ravages ce truc et Bunny... Lucy arrive à en faire avec n'importe qui...
- Pourquoi ?
- Le village de Suma a été... Peu correct à leur égard et elles ont... Peut-être... Été un tantinet en colère quelques instants... Tempère Gadjeel. Moi je dis, c'est une fierté, l'entraînement à porté ses fruits.
- Et toi tu étais où justement ?
- En train de casser la gueule au maire. Dit-il le plus sereinement du monde.
- Pardon ?
- Il a dit, qu'il était en train de défigurer le maire de Suma. Reprend le membre du Conseil, exaspéré. Vos mages ne savent-ils donc pas se tenir ?
- Ça se voit que vous avez pas entendus ce qu'ils ont dit ces bourges. Grogne Gadjeel.

Il vit aussitôt la constellationniste s'agiter du coin de l'oeil, le regardant de travers.

- J'ai dis bourge, pas aristocrate Heartfilia. Raille t-il. Tu devrais savoir que c'est pas la même chose.

La blonde paru hésiter quelques instants avant d'hausser les épaules avec désinvolture, préférant s'affaler contre les parois de leur prison, reprenant sa conversation avec Evergreen.

- Et qu'est-ce qu'ils ont dit ? Demande Makarof, tout de même surpris qu'aucun des trois ne semble regretter quoi que ce soit.

Soit, pensa t-il, Gadjeel et Lucy ont vraiment une mauvaise influence pour qu'Evergreen se joigne à eux. Soit, il y a réellement eut un problème...

- Il est vrai, admit le conseiller, que même si on a dû intervenir à cause de la destruction du sanctuaire... Le village de Suma à catégoriquement refuser d'entamer des poursuites contre votre guilde et au vue de leur affection pour tout ce qui peut rapporter l'attention du public sur eux et donc de l'argent, il est étonnant qu'ils ne vous aient pas traîné au tribunal.
- Ils n'auraient pas assumé. Raille Gadjeel en sortant une lacrima de retransmission de son sac. Tenez Maître, jugez par vous-même, on est peut-être con et un poil extrêmes, mais notre colère était justifiée.

D'où sort-il cela ? Se demanda Mirajane au bar, sachant que Gadjeel n'était pas un adepte des gadgets, cela l'étonnait qu'il en ai une, surtout en mission. 

FLASHBACK :

PDV Gadjeel :

- Je suis déçue. Répète Evergreen pour la centième fois facilement depuis notre arrivée il y a deux jours. Ce village est décevant.
- Au moins la mission elle, est à la hauteur de nos attentes. Relativise Bunny girl, si on se débrouille bien, d'ici demain on a bouclé ça et on pourra fuir ces vieux aigris.
- Ouais... Admet la membre de l'unité Raijiin. Y a que ça de bien en dehors de notre équipe bien sûr et le bronzage ! Bixtrow va faire une de ces têtes en me voyant.
- Il va croire qu'on a prit une semaine de vacance. Confirme la blonde en inspectant sa propre peau qui avait largement brunie depuis notre arrivée.

Par delà les frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant