Le mage aux runes était occupé à nettoyer son épée, écoutant distraitement les notes fredonnées inconsciemment par la constellationniste, occupée à lire les informations récupérés par ses esprits pendant la nuit sur leur environnement.
Il avait beau se creuser la tête, cet air lui était familier, mais il ne remettait pas de nom dessus.
C'est sans importance.
C'était plutôt calme aujourd'hui : pas d'accident, pas de dispute, de cris, de combat.
Il ne savait pas pourquoi, c'était suspect, mais cette journée était trop calme.
- Tiens ? Dit soudainement la blonde, lui faisant relever le nez.
- Un problème ? Lui demande le plus âgé.
- Et bien, ça m'avait échappé les autres jours, mais on a pas exploré cette partie de l'île.Revêtue de sa tenue stellaire des Gémeaux, elle fit basculer un écran magique, signature de la magie du mage de Blue Pegasus, lui révélant une zone dans un renfoncement de l'île.
- C'est normal. Cette zone n'était pas là hier encore.
- Tu es sur ?
- Certain. J'ai mémorisé la carte par cœur.
- Étrange... Sans doute que la carte change au fur et à mesure de l'épreuve...
- Ce doit être ça....Un petit silence s'installe entre eux, vite rompu par la blonde :
- On va y jeter un oeil ?
- Est-ce une bonne idée d'y aller ?
- On a quasiment rien fait de la journée, ça ne nous tuera pas d'y jeter un oeil.
- Justement, la journée s'est trop bien déroulée, trop calme, ça sent le piège.
- Tu pense ?
- Je ne peux pas en être certain mais disons que c'est un sentiment qui s'approche au maximum de la certitude.
- Tu as sans doute raison. Dit la blonde qui ne semblait pas plus surprise que ça.L'idée avait dû la traverser mais pourquoi a-t-elle posé la question alors ?
- D'habitude Natsu et les autres foncent avant que je ne leur dise de se méfier avec Wendy... Habitude. Dit-elle en comprenant probablement sa pensée. Je voulais être sûre que tu étais du même avis.
- Je vois. Dit-il. Je t'inquiètes pas... Bixtrow et Evergreen peuvent être terribles aussi des fois... Même Luxus quand il n'a pas envie d'attendre.
- Même Luxus ?Le mage soupire en aquiessant.
- Crois moi que faire équipe avec quelqu'un de malin, ça fait du bien des fois.
- Je me sens honorée.
- Sois le, je suis avare en compliment.La blonde éclate de rire en l'entendant.
- Je m'en souviendrai. Lui dit-elle. Mais je comprends, moi aussi ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui parler de sujets complexes.
- De littérature aussi.
- De culture.
- De sortilèges.Le duo se regarde avant de se sourire mutuellement.
- Montons un club de soutiens pour nos pauvres âmes assoiffées de savoir perdues au milieu d'équipiers incroyables mais qui n'en ont rien à faire de comment fonctionne le monde tant qu'il fonctionne.
- Je pense qu'on pourra inclure Reby avec nous. Dit la blonde amusée.
- Naturellement. Reby fait partie des intellects de Fairy Tail avec toi et moi.
- Honorée d'hériter de ce titre.
- Ça fait longtemps que je t'ai mise dans cette catégorie.
- Jellal en fait-il partie ?
- Théoriquement... Oui. Dit-il après réflexion. Mais lui, laissons le de côté, c'est le seul mage de rang S, il va se la raconter.
- Jellal n'est pas comme ça.
- Pas avec toi.
- Ha oui ?
- Tu ne le savais pas ? Lui et Luxus sont constamment en train de se comparer, c'est épuisant...La blonde le dévisage, sincèrement surprise.
- Ils attendaient que tu ais le dos tourné pendant les jeux, ils savent que tu ne les auraient pas raté sinon, mais demande à Evergreen, elle te dira la même chose.
- Je te crois. Dit-elle. J'ai juste du mal à imaginer ces deux là se tirer dans les pattes comme des gamins pour si peu. Eux qui faisaient toujours équipe contre moi.
- Ils faisaient équipe pour toi, nuance. Marmonne le mage.
- Qu'est-ce que tu as dis ?Le mage des runes ne répète pas, déjà pour éviter d'avoir à se justifier mais aussi en sentant le sol trembler subitement.
- Ça me rappelle les ronflements de Gadjeel. Ça faisait trembler toute la chambre. Dit la blonde en se levant.
- C'est pas le moment Lucy.Rabat-joie... Pensa la blonde.
- On va v... Commence la blonde avant de se faire emporter par une immense vague, la faisant hurler.
- Lucy ! Répète le mage, inquiet.L'instant d'après, l'écoutant s'inverse et la blonde réapparaît derrière l'esprit du Verseau.
- Espèce d'idiote, tu peux pas faire plus attention ?! Siffle l'esprit du Verseau. Je ne vais quand même pas devoir te sauver la mise à chaque fois ?!
- Aquarius ! Dit la blonde en lui souriant comme à son habitude, ignorant ses brimades.Freed assista à leur petite dispute en silence, la sirène lui hurlant de faire attention avant de disparaitre en fermant sa porte.
- Rien de cassé ? Demande t-il.
- Impeccable, et toi ?
- Ça va mais d'où ça venait ?
- Aucune idée... Soupire la blonde.Leur refuge habituel était à présent quasiment inondé, excepté la zone où se trouvait Freed, protégée de justesse par un enchantement que le vert avait constamment autour de lui par précaution.
Cette barrière le sauva à nouveau alors que cette fois, le nouveau tremblement de terre provoqua une chute de petites roches des parois au dessus de leurs têtes, la blonde manqua de peu se faire assommer mais l'intervention de Loki et Virgo, forçant leur porte, lui évite des dégâts assez important.
- Je vais te mettre une barrière de protection au cas où. Dit-il finalement en écrivant rapidement son enchantement pour le poser autour de la blonde.
- Merci...
- Pas de quoi. Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- On dirait qu'on veut nous faire sortir...Le duo observe leur abris, les ayant quand même gardé 3 jours en sécurité la nuit, se remplir d'eau, le plafond continuant à s'effriter.
- Je ne connais pas d'autre endroit...
- Moi non plus, pas de sur en tout cas...La blonde regarde de nouveau sa carte, Freed fait de même avant de prendre la parole.
- On a pas le choix que d'y aller j'ai l'impression ?
- Allons-y alors... Soupire la blonde en faisant disparaître l'écran. Prêt ?
- Écrits de l'ombre : téléportation.La blonde fit de même avec ses propres moyens et le duo se retrouva en plein milieu de la forêt, là où les esprits de la blonde avaient repérés la nouvelle zone.
- Qu'est-ce que... Commence la blonde.
- Tu vois la même chose que moi ?
- Je crois bien...
- Ils nous prennent pour des idiots ?
- Je pense... Mais c'est tellement suspect que je me dis qu'il y a moyen que ça ne soit pas un piège...
- Tu as malheureusement raison...Le duo regarde l'immense bâtisse en face d'eux, clairement pas présente quelques heures avant encore.
- On entre ? Demande la blonde, méfiante.
- On a le choix ?
- Pas que je sache...
- Allons-y... Soupire le plus âgé.Le duo s'aventure, méfiant, au sein de l'étrange bâtisse mais, après quelques minutes d'exploration, rien ne semblait hostile ou suspect.
- Il y a même de la nourriture. Dit la blonde, de plus en plus méfiante.
- Autre chose que du poisson ?
- Je te jure.
- Ne te laisse pas avoir, c'est trop suspect.
- Il y a même du thé.
- Du thé ? Répète Freed.Quelques minutes après, confortablement installé dans les fauteuils étrangement confortable de cette bâtisse inconnue, le duo sirotait tranquillement une tasse de thé, la blonde renvoyant Loki dans son monde, ce dernier lui proposant une petite balade à l'extérieur au lieu de boire du thé.
- Le thé est mon point faible. On ne peut pas piéger du thé.
- Entièrement d'accord. Admet la blonde. Puis ignorer le problème n'est pas si mal.
- Si tu ne vois pas le problème... Admet Freed en sirotant tranquillement sa tasse.
- Le problème n'existe pas. Finit la blonde avec un sourire.
VOUS LISEZ
Par delà les frontières
FanfictionQuand j'aurais une idée de résumé, promis j'en mets une