L'arrivée de Tarik et des deux femmes interrompt la discussion. Nabil et Yanis se taisent instantanément, se tournant vers eux avec curiosité pour observer les nouvelles venues.Nabil laisse un sourire en coin se dessiner sur ses lèvres lorsqu'il voit Tarik, tenant les mains de Sana, une image à laquelle il ne s'attendait pas du tout. Un rire étouffé s'échappe de sa bouche, mais il parvient à le maîtriser rapidement.
Il jette un regard rapide sur la jeune femme, l'observant de haut en bas discrètement. Il ne peut s'empêcher de la trouver jolie : de jolis yeux bridés, des cheveux mi-longs d'une teinte de faux roux, une longue robe assortie à des escarpins rouges. La jeune femme s'est manifestement apprêtée pour l'occasion, et Nabil peut percevoir que d'autres personnes dans le restaurant les observent discrètement.
Yanis semble également intéressé, mais il reste plus silencieux, cherchant à analyser la situation avec autant d'attention que son frère aîné. Tous deux attendent de voir comment la rencontre va se dérouler et comment Tarik va se comporter avec sa nouvelle petite amie.
Derrière le jeune couple, la plus jeune sœur de Sana se tient timidement. Nabil penche discrètement la tête pour l'observer et la regarde de haut en bas. La jeune fille qu'il regarde est bien plus pâle que sa sœur, avec de longs cheveux noirs lisses, portant une longue robe noire et des escarpins assortis. Il remarque que les deux sœurs semblent partager des goûts similaires en matière de tenue. Son maquillage est plus discret que celui de sa sœur, et Nabil perçoit son regard fuyant et discret. Il la fixe, attendant qu'elle le regarde en retour, en souriant malicieusement.
Yanis donne un petit coup de pied sous la table pour attirer l'attention de Nabil et rit discrètement en voyant ce qu'il essaie de faire.
Finalement, Tarik rompt le silence en se raclant la gorge, regardant sa famille.
TARIK
(hésitant)
Euh... hm, voici Sana... la femme de ma vie.Nabil se gratte la nuque, arborant un sourire moqueur alors qu'il jette un coup d'œil complice à Yanis et à leur père.
René se lève et fait signe à ses fils de faire de même, ils s'exécutent.
RENÉ
(avec tendresse)
Oh Sana tu es magnifique, encore plus que la dernière fois. Je suis si content de te voir !SANA
(émue)
Oh, merci René. Vous... enfin, tu es si gentil !René les invite à s'asseoir à nouveau, et le jeune couple acquiesce. Sana se tourne vers sa sœur et lui fait signe de s'asseoir à côté de René lorsqu'elle remarque que Tarik s'installe à côté de Nabil.
René reprend place et sourit à Mira.
RENÉ
(encourageant)
Mira, n'aie pas honte ! Tu es si jolie et si mignonne. Tu vas t'y faire, Paris, c'est génial !Mira acquiesce timidement, souriant nerveusement, tout en remarquant le regard insistant de Nabil sur elle.
TARIK
(s'adressant à tous)
J'ai pensé qu'on pourrait commander trois pizzas. Ça vous va ? Ou peut-être plus ?YANIS
(décidé)
J'en veux une entière !TARIK
(d'un ton moqueur)
Nan tu partages avec Baba. Moi, je partage avec Sana et... Nabil, tu partages avec Mira. Par contre, il faudra qu'on échange de place.SANA
(approuvant)
Oui Nabil, viens, prends ma place.Nabil se lève et change de place avec Sana, s'installant donc en face de Mira. La tension entre les deux est palpable alors qu'ils se retrouvent face à face, mais Nabil est déterminé à briser cette gêne et à engager la conversation avec Mira.
VOUS LISEZ
Qu'il sache que jamais j'l'oublierai
FanfictionSes yeux marron la fixent, témoins silencieux de son agacement croissant. Imaginer une étrangère sous son toit devient presque insupportable pour Nabil. Son souffle devient plus lourd à chaque instant, le portant au bord de l'exaspération. Mira, r...