LE LENDEMAIN MATIN — 14:04Mira se réveille doucement et sourit, espérant voir Nabil à ses côtés, mais il n'est pas là. En voyant l'heure sur son téléphone, elle comprend et panique puis se prépare rapidement avant de rejoindre les autres dans le salon. Béné, Lucas et Macha sont en train de rire en regardant une émission à la télévision et en mangeant des poulets frits et des frites. Macha, assis sur le canapé, regarde la jeune femme avec un sourire.
MACHA
(regardant Mira)
Eh Mira, tu veux quelque chose ?BÉNÉ
(gêné)
D'ailleurs désolé pour hier, on t'a pas proposé de venir, j'espère que tu nous en veux pas.Lucas, nerveux, s'ajuste sur son siège.
LUCAS
(nerveusement)
Ouais, j'avoue, c'est maladroit, t'as dû crever la dalle hier...Mira esquisse un bref sourire.
MIRA
(rassurante)
Nan ça va, y'avait des trucs à grignoter... j'suis pas trop rancunière, c'est pas grave. J'veux bien des frites par contre.Macha fait signe à Mira de s'asseoir à ses côtés, espérant que sa proposition sera bien accueillie.
MACHA
(l'invitant à s'assoir)
Allez viens manger avec nous.La jeune femme s'assoit à côté de lui et se laisse emporter par l'atmosphère, en regardant l'émission avec eux. Entre deux bouchées de frites et de poulet, une ambiance détendue s'installe.
BÉNÉ
(curieux)
Tu sais qu'hier, si on t'a pas ramenée, c'est parce que c'est tendu entre toi et Jenna ?Lucas roule des yeux, sa voix trahissant son agacement.
LUCAS
(exaspéré)
Laissez-la tranquille.BÉNÉ
(grimaçant)
Moh bébé tu défends encore ta copine.LUCAS
(soupirant)
Nan je parlais de Mira, laissez-la tranquille.
Et me parlez pas de l'autre, ça y est, dans quelques heures c'est finito pipo je la revois plus jamais.Macha saisit cette opportunité pour taquiner son ami, un sourire joueur aux lèvres.
MACHA
(se moquant de son ami)
Mais elle était pas censée rester encore trois jours chez toi ? Elle va faire comment ?Lucas montre clairement son désintérêt pour le sujet, un air de désinvolture sur le visage.
LUCAS
(désintéressé)
C'est son problème, écoute. Elle avait pas qu'à draguer le caissier sous mes yeux. Elle a toute ses affaires elle est libre de partir quand elle le veut.MIRA
(curieuse)
Attends, c'est pour ça l'embrouille d'hier ?
Je pensais pas que c'était si grave.Il hoche la tête, une pointe de regret dans son regard.
LUCAS
(acquiesçant)
Ouais nan mais même je regrette. En vrai c'était cool, on s'est amusés, mais rien de sérieux.BÉNÉ
(rotant)
Pardon ça devait sortir.Son ami grimace en signe de dégoût amical.
VOUS LISEZ
Qu'il sache que jamais j'l'oublierai
FanfictionSes yeux marron la fixent, témoins silencieux de son agacement croissant. Imaginer une étrangère sous son toit devient presque insupportable pour Nabil. Son souffle devient plus lourd à chaque instant, le portant au bord de l'exaspération. Mira, r...