𝐂𝚮𝚨𝚸𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝚴𝐆𝐓-𝐃𝐄𝐔𝚾

62 2 1
                                    


Mira rentre chez elle et remarque que Sana est occupée à cuisiner des lasagnes dans la cuisine. Le délicieux parfum remplit l'air, et Mira ne peut s'empêcher de sourire en la voyant. Sana lève les yeux de la casserole et lui adresse un sourire chaleureux, mais ses sourcils se froncent légèrement en voyant le sac dans les mains de Mira.

SANA
(s'approchant d'elle)
Hey, t'as acheté quoi ?

MIRA
(riant en levant le sac.)
Attends, tu vas voir.

Sans attendre, Mira sort la robe noire et blanche du sac et la montre à sa sœur. Les yeux de Sana s'élargissent en la voyant, clairement surprise.

SANA
(surprise)
Wow, c'est... une magnifique robe. Mais attends, c'est pas ton style ça.

MIRA
(hochant la tête)
C'est Macha, l'ami de Nabil, qui me l'a offerte. Pour mon anniversaire bientôt, il voulait me faire une surprise.

SANA
(fronçant des sourcils)
Macha ? C'est ton ami ?

MIRA
(souriant)
Oui j'ai passé des vacances avec lui au AirBnb. Je sais c'est un peu bizarre mais il est vraiment gentil.

SANA
(croisant les bras)
Ouais c'est très bizarre Mira. Je veux dire, tu le connais pas vraiment bien, si ? C'est louche.

MIRA
(surprise)
Non non, c'est pas du tout ce que tu crois. C'est juste un cadeau. Rien de plus.

SANA
(levant les yeux au ciel)
Ok... Je suppose que c'est gentil de sa part, mais bon.

MIRA
(soupirant)
Écoute Sana. Demain on fête le nouvel an avec lui et ses amis. Ce serait bien que tu sois là aussi.

SANA
(surprise)
Quoi ? Tu rigoles j'espère. Je les connais même pas ces gens, et j'aime pas les soirées.

MIRA
(déterminée)
Je sais que c'est un peu bizarre, mais ils sont sympas, vraiment. Et Tarik les connaît, donne-leur une chance nan ?

SANA
(les yeux baissés)
Je voulais passer le nouvel an avec Tarik, et même avec toi et Nabil s'ils étaient là. Ils répondent pas aux appels, et Tarik non plus, pas aux messages sur Facebook, il est inactif...

MIRA
(compréhensive)
Je comprends Sana. Mais écoute, on va pas déprimer pendant leur absence. Et Macha m'a dit qu'ils aimaient bien faire les morts pendant leurs vacances si ça peut te rassurer.

Sana lève finalement les yeux, son expression passant de l'inquiétude à la réflexion.

SANA
(soupirant doucement)
Bon ok, c'est plus rassurant mais bon. Je vais y réfléchir... mais t'attends pas à ce que je m'amuse trop, c'est pas trop mon genre.

MIRA
(lui tapotant légèrement l'épaule)
Oui t'inquiète. Ça va être drôle à deux.

SANA
(souriant légèrement)
T'as raison. Je dois pas m'en faire pour Tarik, si lui-même ne se soucie pas de moi, je devrais pas me tracasser pour lui.

Le lendemain, le 31 décembre même, à 22 heures 30, Mira est allongée sur son lit, fixant le plafond avec une expression mélancolique. Son téléphone à la main, elle envoie une dizaine de messages à Nabil, même si elle sait qu'il ne les lira probablement pas, ou peut-être qu'il choisira de les ignorer. Elle soupire, l'esprit rempli de pensées et d'inquiétudes.

Qu'il sache que jamais j'l'oublieraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant