𝐂𝚮𝚨𝚸𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝚴𝐆𝐓-𝐒𝐄𝚸𝐓

62 1 0
                                    


Une dizaine de minutes après, lorsque les trois femmes ont expliqué l'histoire, le jeune homme serre les poings, prêt à exploser. Le faux numéro que Macha a donné à Mira, sa soit disante maladie et la soirée qu'il avait caché a Béné. Il commence même à avoir des souvenirs où, lorsqu'il s'est fait tabasser par Jean, le frère de Chris, Macha l'observait sans réagir au loin, le sourire aux lèvres. Se sentant trahis, il a du mal à retenir sa colère.

BÉNÉ
(agressif)
Je vais lui exploser la gueule à ce con. Putain, il s'est bien foutu d'ma gueule pendant tout ce temps... je le savais putain mais quel con.

Il se lève du lit rapidement, enfilant des claquettes et sort en courant. Les trois jeunes femmes le suivent rapidement, marchant silencieusement les escaliers derrière lui.

Arrivant dans une grande ruelle quelques minutes après, que le jeune homme connaît bien, il repère Macha assis sur une chaise en plastique aux côtés de Chris, tous les deux en train de fumer des joints en riant, des liasses de billets à leurs pieds.

Il se dirige rapidement vers Macha, qui se lève précipitamment en le voyant.

MACHA
(paniqué)
Attends wsh j'peux tout expliquer, Chris et moi on parlait pas on était juste en train de-

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que le petit brun lui assène des coups de poing. Chris pousse Béné avec un sourire sadique.

CHRIS
(raillant)
Eh bien, on dirait que t'es en bien meilleure forme toi. Ça va mieux depuis l'hôpital ?

BÉNÉ
(déterminé)
Bouffon te fous pas trop d'ma gueule parce qu'en attendant ton frère est en son-pri. Je l'ai poucave aux keufs, alors tu fermes ta grande gueule sale pute. Tu l'as ferme ta sale gueule.

Macha regarde les filles au plus loin puis pousse violemment son ami.

MACHA
(furieux)
Mais t'es con toi aussi putain tu vois pas que ces connes te manipulent, c'est pas parce que y'a ta sœur dans le lot que tu dois la croire ! T'es devenu pédé ou quoi à les croire ? Elles te retourne le cerveau !

Béné attrape Macha par le col de sa veste.

BÉNÉ
(enragé)
Arrête de mentir putain ! J'en ai marre, dis-moi la vérité ta race ! C'est quoi ton problème ? Depuis combien de temps tu te fous de ma gueule ? Depuis quand t'es ami avec ce trou du cul ? Pourquoi tu fais ça à Nabil putain on était potes depuis et tu gâches tout enfoiré ! Putain mais fils de pute, t'avais tout prévu depuis le début ! Mais pourquoi putain, pourquoi ?

CHRIS
(intervenant)
Lâche-le p'tit.

Il dit en poussant Béné violemment par terre et en le regardant de haut.

CHRIS
(ajoutant en riant)
Macha et moi on est amis depuis quelques jours, on sent rendu compte qu'on avait les mêmes délires, les mêmes idées. La même soif de vengeance. On est pas des pédés nous.

Il crache par terre et s'en va avec Macha. Ce dernier se tourne et adresse un dernier sourire sadique à son ancien ami.

MACHA
(cruellement)
Crois pas... je t'ai jamais aimé. Fils de pute.

BÉNÉ
(frustré)
C'est toi le fils de pute ! Moi au moins j'ai une mère, la vraie !

Macha lui lâche un regard noir mais décide de suivre Chris qui attrape les liasses de billets et les deux disparaissent petit à petit.

Asma court et aide son frère à se relever, tandis que Mira et Sana les rejoignent.

ASMA
(surprise)
Béné... pourquoi t'as dis ça ?

BÉNÉ
(douloureux)
J'ai besoin d'être seul putain laissez-moi.

Il essuie discrètement une larme, submergé par la douleur de cette amitié d'enfance brisée.

Soudainement, un klaxon retentit derrière eux, attirant leur attention vers le taxi qui se gare rapidement. Sans même attendre que la voiture soit totalement arrêtée, Nabil descend du taxi et se précipite vers Mira, la prenant directement dans ses bras.

NABIL
(murmurant)
Mira tu m'as tellement manqué.

Il se détache d'elle et effleure doucement son visage, déposant plusieurs baisers sur son front. Mira hoche la tête, esquissant un léger sourire, mais le jeune homme perçoit qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Son regard se tourne vers Béné, qui a les larmes aux yeux.

NABIL
(inquiet)
Béné wsh qu'est-ce qui se passe ?

BÉNÉ
(d'une voix brisée)
C'est rien...

Nabil s'approche du petit brun et le secoue.

NABIL
(confus)
Putain mais dis-moi y'a quoi ?

BÉNÉ
(éclatant en sanglots)
C'est... c'est Macha.

NABIL
(s'inquiétant)
Quoi Macha ? Quoi ? Dis-moi vite putain !

Tarik descend également du taxi, prenant son temps, et remarque Sana au loin, les bras croisés et figée en le regardant.

ASMA
(précipitamment)
C'est Macha. Il est du côté de Chris maintenant. Il s'est disputé avec Béné et il a essayé de violer Mira en plus de l'avoir frappée hier, voilà...

NABIL
(choqué)
Quoi ? Mais... Mira, c'est pas vrai, hein ?

Il s'approche d'elle, prenant son visage entre ses mains et la secouant doucement.

NABIL
(désespéré)
Mira, c'est pas vrai, hein ? Dis-moi que c'est faux, s'il te plaît. Il a pas osé... nan, quel enculé... la vie de ma mère que je vais le niquer.

MIRA
(les larmes aux yeux)
Pourquoi t'as pas répondu à ton téléphone Nabil ? C'est sérieux entre nous, dis-moi que c'était pas un pari ? Je doute, je doute tellement maintenant... s'il te plaît, soit honnête avec moi.

NABIL
(confus)
Quoi ? Mais comment tu peux dire ça ? C'est qui, c'est Macha qui t'a dit ça ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Hein ?! Dis-moi ce que ce connard t'a raconté ! Béné, toi dis-moi, réponds !

Béné et sa sœur se regardent sans dire un mot. Nabil se tourne vers Tarik et le voit avec Sana plus loin en train de discuter devant leur appartement. Il soupire et se dirige rapidement vers la ruelle, sachant que Chris et son groupe s'y cachent derrière.

BÉNÉ
(courant après lui)
Attends Nabil !

Qu'il sache que jamais j'l'oublieraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant