Dix ans plus tard, le premier janvier 2020, au petit matin.Les pas hésitants de Mira résonnent dans les rues de Corbeil Essonne, sa valise à la main, ses yeux cachés derrière des lunettes de soleil. Les larmes menacent de couler à tout moment. Devant l'immeuble où elle a vécu des moments inoubliables, elle s'arrête, son cœur battant de plus en plus fort. Un petit garçon d'à peine cinq ans lui tend un ballon de football, son sourire innocent lui rappelant combien la vie peut être simple.
Mira tourne son regard vers la ruelle adjacente, un endroit qui a vu tant de drames se dérouler. Elle décide de s'y aventurer, les émotions la submergeant. C'est ici que tout a basculé, que des vies ont été brisées.
__________________________________
En larmes, Mira regarde Lucas, le reconnaissant immédiatement malgré la situation chaotique.
MIRA
(pleurant)
Lucas ?LUCAS
(d'un ton froid)
Dégage, vite. Avant que j'te shoot dessus aussi.Béné court en direction de Lucas, qui tire dans sa direction, mais il réussit à l'atteindre avant. Il le plaque au sol, les larmes coulant sur son visage.
BÉNÉ
(en hurlant)
Pourquoi putain ? Pourquoi ?!LUCAS
(en pleurant)
Désolé mon reuf. J'en pouvais plus, j'en pouvais plus de Nabil, j'en pouvais plus... toi c'est pareil.BÉNÉ
(déconcerté)
Quoi ?Lucas tape sa tête contre celle du jeune homme, se lève et reprend son arme pour tirer dans la direction du jeune homme, mais il réussit à esquiver à temps et se prend la balle à l'épaule.
Avec détermination, il parvient à désarmer Lucas après une lutte acharnée. Mira est toujours à terre, tenant le corps inerte de Nabil dans ses bras, hurlant et pleurant toutes les larmes de son corps. Elle entend le cri déchirant de Tarik derrière elle, ce qui la fait frissonner davantage.
Il s'approche d'elle en hurlant, voyant le corps sans vie de son petit frère, il s'effondre.
TARIK
(hurlant en pleurs)
Putain non Nabil non Nab non pas toi putain !Mira regarde Tarik, qui prend le corps sans vie de so frère dans ses bras, hurlant désespérément. Mira sort le téléphone de sa page sentant une notification s'activer, elle aperçoit au même moment du message que Nabil a envoyé quelques heures plus tôt. Les larmes coulent sans cesse, elle a l'impression que sa vie va s'arrêter. Elle regarde autour d'elle et voient des inconnus en pleurs, des enfants traumatisés, des personnes appelant les secours...
Béné regarde Lucas avec les yeux embués de larmes.
BÉNÉ
(douloureux)
T'étais jaloux ? Tout ça pour ça ?LUCAS
(émotionné)
Vous avez toujours eu de la chance... avec l'argent, les filles, la vie... je vous déteste putain.Béné tire sur Lucas en plein cœur, sans réfléchir, et les larmes roulant sur ses joues. Il se tourne ensuite vers Mira et Tarik, les yeux rougis par la rage et l'impuissance, les voyant hurler. Puis il repère Chris et Macha qui essaient de s'échapper furtivement, rampant par terre.
Sous l'emprise de la colère, Béné tire une balle en direction de la tête de Chris, qui meurt sur le coup. Il jette ensuite l'arme à terre, sort un couteau de poche et s'approche de Macha.
Ce dernier se lève, les larmes aux yeux et essaie de se défendre en mettant ses deux mains devant son visage.
MACHA
(paniqué)
Nan fais pas ça.
VOUS LISEZ
Qu'il sache que jamais j'l'oublierai
FanfictionSes yeux marron la fixent, témoins silencieux de son agacement croissant. Imaginer une étrangère sous son toit devient presque insupportable pour Nabil. Son souffle devient plus lourd à chaque instant, le portant au bord de l'exaspération. Mira, r...