𝐂𝚮𝚨𝚸𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐓𝐑𝐎𝐈𝐒

181 4 0
                                    


Mira le regarde, un sourcil levé.

MIRA
(surprise)
Mais ça change quoi ?

NABIL
(confiant)
Ça change tout. Grouille toi maintenant et assieds-toi à côté de moi.

Mira ouvre la porte en roulant des yeux, manifestement agacée.

MIRA
(mettant sa ceinture)
T'as vraiment du mal à parler aux nouvelles personnes, c'est fou.

Nabil allume le moteur et commence à conduire, tout en répondant.

NABIL
(d'un ton sarcastique)
Contre son camp nan ?

Mira lève les yeux au ciel, montrant son exaspération suite au rire moqueur du jeune homme, visiblement fier de sa blague.

MIRA
(soupirant)
J'peux mettre mes écouteurs au moins ou c'est dérangeant ?

NABIL
(d'un ton moqueur)
Hm, tant que tu meurs pas dans la gova de mon reuf, ça m'va p'tite fragile.

La route se poursuit dans un silence profond. Nabil marmonne et chantonne doucement plusieurs fois, bien que Mira ne semble pas le remarquer, sa tête appuyée contre la fenêtre.

Aux feux rouges, il jette quelques regards furtifs vers Mira, de haut en bas, sans être repéré.

Alors qu'ils sont presque arrivés à destination, Nabil tente de provoquer une réaction de Mira, bien qu'il ne puisse pas la voir, sa tête étant appuyée contre la fenêtre depuis un moment.

NABIL
(ricanant)
J'espère que toi et ta sœur n'avez pas peur des grands quartiers comme ça, hein ? Bien drogues, bien alcools, bagarres et violences... Tu kiffes ça, hein ?

Elle ne répond pas pour pas changer.

Le jeune homme esquisse un léger sourire et finit par se garer devant leur bâtiment.

NABIL
(ironiquement)
On est arrivés. Tu veux recommencer à jouer la meuf mystérieuse, à pas lâcher un seul mot ?

Il dit cela tout en retirant son écouteur gauche de son oreille. Cependant, il s'aperçoit que celle ci ne réagit absolument pas. Il commence à paniquer intérieurement. Il passe sa main dans les cheveux de la jeune femme qui couvrent son visage et s'approche d'elle pour se rendre compte rapidement qu'elle s'était simplement endormie et qu'elle respire correctement.

NABIL
(chuchotant)
Ah là là. Mira, Mira, Mira...

Il descend de la voiture, un sourire aux lèvres comme s'il allait accomplir quelque chose d'extraordinaire. Il ouvre la porte du côté passager, détache la ceinture de Mira et la soulève avec précaution comme s'il portait une princesse. Il laisse son téléphone et ses écouteurs dans la boîte à gants de la voiture.

Le jeune brun en profite pour fixer attentivement le visage de Mira, maintenant qu'elle est endormie. Son souffle est presque retenu alors qu'il observe chaque détail de son visage. Il resserre sa mâchoire, se réprimandant pour ce comportement qu'il considère comme ridicule.

Avec peine, il monte les cinq étages, l'ascenseur étant en panne. Il parvient enfin devant la porte de l'appartement, déverrouille la porte avec difficulté et entre finalement à l'intérieur. Les nombreuses valises sont les premières choses qu'il remarque.

Avec précaution, il pose Mira sur le canapé du salon, l'allongeant. Il retire délicatement ses talons puis les range. Puis, il se met à fouiller dans les valises et les poches extérieures à la recherche des médicaments tant recherchés.

Pendant ce temps, ses pensées s'embrouillent dans sa tête.

NABIL
(marmonnant dans sa barbe)
Eh vas-y j'ai pas à faire ça.

Qu'il sache que jamais j'l'oublieraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant