DEVANT L'APPARTEMENT DE CHRIS - 21:45Les trois amis avancent en direction de l'appartement spacieux au troisième et dernier étage, appartenant à Chris. Ce jeune homme du même âge qu'eux, c'est-à-dire pile dans la vingtaine, est réputé pour être un musicien talentueux mais surtout le plus riche des grands dealers discrets du quartier.
Malgré ses nombreux rivaux dans la région, il compte également un grand nombre d'amis issus de familles aisées de son école de commerce, ce qui lui a permis de se rapprocher de Nabil, également dans son école. Bien que le corso-algérien ne soit pas lui-même fortuné, il a réussi à financer ses études grâce à l'aide de Tarik, ancien grand dealer qui avait précédé Chris.
Pourtant, Nabil avait du mal à se lier d'amitié avec Chris, en grande partie à cause de son frère qui se dispute souvent avec Lucas, un ami beaucoup plus proche de lui. Il le considérait alors secrètement comme un adversaire, alors que Macha et Béné réussissaient tout de même à l'apprécier.
Après ces réflexions, les trois hommes arrivèrent finalement à destination. Nabil sonna à la porte et Chris l'accueillit avec un sourire complice.
CHRIS
(avec un sourire malicieux)
Wsh Nab ça va ? On t'attendait tous, enfin surtout une si tu vois de qui je parle...Nabil hésita un instant avant de se rappeler à qui Chris faisait allusion : Sam. Pour une raison qui lui échappait, cette étudiante en médecine semblait incapable de le lâcher, ce qui l'agaçait au plus haut point.
NABIL
(l'air blasé)
Salut, ouais ça va bien. Mais franchement si tu pouvais m'aider à trouver un moyen de m'éloigner d'elle ça serait cool.CHRIS
(d'un air pervers)
Eh bien eh bien, t'as pas à te plaindre. Avoir une meuf qui te court après c'est pas si mal. Si j'étais toi, on serait déjà dans ma chambre à faire nos affaires si tu vois ce que je veux dire... En plus c'est ta chance ou jamais de plus être puceau mon vieux ! Pas vrai, les gars ?NABIL
(roulant des yeux)
Écoute tu fais ce que tu veux avec elle, mais j'te préviens, je vais pas laisser cette fille me coller comme un pot de colle toute la soirée. Compris ?CHRIS
(surpris)
Hé bien, il a pris la confiance celui-là ! C'est quoi cette tenue décontracté, toujours en survet toi !MACHA
(riant faussement)
Ha-ha, il abuse... et sinon, comment tu trouves nos tenues à nous, classe non ?CHRIS
(analysant de haut en bas)
Oh ouais, franchement pas mal du tout. Vous deux les gars vous êtes frais... Nabil, t'as un beau minet mais avec cette tenue t'attends pas à grand chose.Nabil le regarde avec mépris, scrutant son costume de haut en bas. Il se demande pourquoi il a accepté cette invitation, sachant que leur amitié était fausse depuis le début.
BÉNÉ
(se grattant la nuque)
Euh... ha-ha Chris, laisse-nous entrer et faire la fête, même si je sens que la musique va nous casser les oreilles.CHRIS
(soulevant les mains)
Allez c'est parti ! On va s'éclater les khey !Chris danse avec eux énergiquement, tandis que Macha et Béné se laissent aller complètement à la musique. Nabil, quant à lui, reste un peu en retrait, observant les alentours à la recherche de visages familiers. Soudain, ils repèrent un groupe de gars de leur école et s'approchent d'eux, étonnés de les voir ici.
VOUS LISEZ
Qu'il sache que jamais j'l'oublierai
FanfictionSes yeux marron la fixent, témoins silencieux de son agacement croissant. Imaginer une étrangère sous son toit devient presque insupportable pour Nabil. Son souffle devient plus lourd à chaque instant, le portant au bord de l'exaspération. Mira, r...