𝐂𝚮𝚨𝚸𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐈𝐙𝐄

97 2 0
                                    


Le lendemain, vers 20 heures, Mira s'affaire dans la cuisine, en train de préparer des sushis qu'elle dispose soigneusement sur la table. C'est à ce moment-là que Nabil fait son entrée, suscitant un froncement de sourcils chez la jeune femme. Habituellement, il passe ses journées à l'extérieur avec ses amis et ne rentre qu'à la sombre nuit. Une certaine tension persiste encore entre eux.

MIRA
(s'installant)
Envie de goûter ?

NABIL
(d'un ton froid)
Tu sais cuisiner toi ?

MIRA
(hochant la tête)
Ouais, fin un peu.

NABIL
(s'asseyant en face)
Azy.

Il attrape quelques sushis avec une aisance déconcertante grâce aux baguettes que Mira lui tend, puis les goûte.

MIRA
(curieuse)
Alors, c'est comment ?

NABIL
(ironiquement)
Franchement c'est horrible.

Il dit cela avant d'en prendre plusieurs autres et de les engloutir, ce qui fait naître un sourire sur les lèvres de Mira.

MIRA
(curieuse)
T'étais où ?

NABIL
(d'une voix neutre)
Bah avec des potes.

MIRA
(insistante)
Non je sais, mais vous passez vos journées à faire quoi ?

NABIL
(d'un ton blasé)
Ça te regarde ?

MIRA
(d'une voix basse)
Plus froid la prochaine fois.

Elle prononce ces mots en haussant un sourcil, puis se lève de la table. Cependant, le jeune homme retient doucement la manche de son pull pour la retenir.

NABIL
(d'une voix plus douce)
Attends, Mira...

Il tente de la retenir avec précaution, espérant apaiser la tension entre eux.

NABIL
(s'excusant)
Désolé j'suis chiant.

MIRA
(hochant la tête)
Ouais un peu. J'ai pas envie qu'on se déteste.

NABIL
(se grattant la nuque)
Bah toi aussi hier, je voulais juste passer un bon moment mais visiblement c'était pas réciproque.

MIRA
(essayant d'expliquer)
C'est plus complexe que ça.

NABIL
(curieux)
Comment ça ?

MIRA
(expliquant ses ressentis)
Comprends moi aussi, je me méfie maintenant. J'veux dire on avait passé une super nuit ensemble, et le lendemain, on dirait que t'avais tout oublié avec Jenna. Est-ce que t'es comme ça avec toutes les filles ? Tu les oublies et remplaces aussi vite ? J'me fais peut-être des films, ok, mais c'est normal que je me méfie quand même non ?

NABIL
(soupirant)
J'suis désolé, mais à ce moment-là, j'étais inquiet à cause de Tarik, c'est pour ça que je me suis allé aller avec Jenna, je voulais t'oublier. Mais bref, c'est pas une excuse, j'ai merdé puis c'est tout.

MIRA
(inquiète)
Ouais mais bon, Tarik va rien dire, j'veux dire on peut apprendre à se connaître un peu plus, non ? On peut être amis, ils vont bien l'accepter.

NABIL
(d'un ton hésitant)
Ouais comme des frères et sœurs askip.

MIRA
(acquiesçant)
Eh bah ouais, c'est déjà ça.

NABIL
(confus)
Quoi ?

MIRA
(en expliquant ses intentions)
Je te connais même pas, Nabil. Je sais rien de toi. Je veux juste apprendre à te connaître, c'est tout.

Qu'il sache que jamais j'l'oublieraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant