CHAMBRE DE NABIL — 12:32La lumière du matin inonde la chambre. Mira s'étire et ouvre lentement les yeux, se réveillant dans une pièce qu'elle ne reconnaît pas immédiatement. Elle se frotte les yeux en bâillant avant de prendre conscience de son environnement. La chambre est couverte de posters de football et de quelques photos d'enfance, ce qui la fait réaliser que c'est probablement la chambre de Nabil.
Elle se lève du lit douillet et le remet en ordre avec soin. Jetant un coup d'œil autour de la pièce, elle observe les photos avec discrétion, cherchant des indices sur la vie de Nabil. Cependant, elle est distraite par le miroir accroché à la porte de la chambre. En se regardant, elle réalise qu'elle n'est plus vêtue de la robe noire qu'elle portait la veille.
MIRA
(honteuse)
Oh nan, me dites pas que c'est lui qui m'a changée ? La honte.Elle découvre qu'elle porte son pyjama composé d'une chemise et d'un pantalon ample en coton violet, parfait pour affronter le froid de l'hiver.
Mira sort enfin de la chambre et se dirige directement vers le salon, où elle reconnaît les voix de Sana et Tarik. Elle les salue chaleureusement en les rejoignant autour de la table où ils sont en train de déguster des sushis.
SANA
(riant)
Tarik Andrieu, je t'ai déjà appris douze fois comment utiliser des baguettes.TARIK
(s'excusant)
J'abandonne, désolé princesse c'est impossible.Mira lâche un rire en voyant la complicité entre sa sœur aînée et Tarik.
SANA
(interrogeant)
T'as passé une bonne nuit cocotte ?Mira acquiesce vivement en hochant la tête.
TARIK
(interrogateur)
Il était pas trop chiant Nabil ?MIRA
(mentant)
Un peu... mais ça allait.TARIK
(complice)
Je suis désolé, il est toujours comme ça au début.SANA
(appréciant)
En tout cas il est gentil, il t'a donné sa chambre.TARIK
(explicatif)
Il avait pas le choix, c'est mort pour Mira de dormir dans le salon. C'est lui qui doit y aller.
En plus, il sort souvent fumer sur le balcon à côté, ses potes font vraiment trop de bruit dehors.SANA
(attentive)
Tu t'es endormie dans le salon d'ailleurs, dans ta belle robe que tu as froissée. Fais attention la prochaine fois, ok ?MIRA
(chuchotant)
Oui oui, c'est toi qui m'a changé d'ailleurs.
On est d'accord ?SANA
(sceptique)
Bah nan... c'est Nabil. Pourquoi ?MIRA
(choquée)
Quoi ?TARIK
(rassurant)
Bah oui, mais pas grave, c'est comme ton frère donc ça change rien.MIRA
(déconcertée)
Ah non, non, non.TARIK
(riant)
On te taquine. C'est Sana qui t'a changée à l'abri de nos regards. Panique pas ma reuss, sois à l'aise. T'es chez toi. On te veut aucun mal avec Nab.
VOUS LISEZ
Qu'il sache que jamais j'l'oublierai
FanfictionSes yeux marron la fixent, témoins silencieux de son agacement croissant. Imaginer une étrangère sous son toit devient presque insupportable pour Nabil. Son souffle devient plus lourd à chaque instant, le portant au bord de l'exaspération. Mira, r...