𝐂𝚮𝚨𝚸𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐅𝐈𝚴𝚨𝐋

131 2 0
                                    


Devant la porte d'entrée, Mira prend une grande inspiration avant de toquer. Les flashbacks et les sensations de déjà-vu avec Nabil qui l'envahissent anéantissent son calme, mais elle lutte pour retenir ses larmes.

Lorsque Tarik ouvre la porte, elle baisse la tête, honteuse, les larmes coulant sur sa joue.

MIRA
(d'une voix tremblante)
Pardon... j'suis désolée.

TARIK
(souriant légèrement)
T'inquiète pas, c'était pareil pour moi... entre.

Il la laisse entrer et l'enlace, la serrant dans ses bras. Ils se détachent l'un de l'autre, la jeune femme essaie doucement ses larmes pour retrouver son calme. Mira regarde l'appartement qui n'a absolument pas changé, examinant chaque détail qu'elle n'avait pas l'habitude d'observer auparavant. Sur les murs, elle remarque des photos ajoutées des deux frères quand ils étaient bébés, enfants et adolescents.

TARIK
(d'une voix calme)
... Tes affaires sont dans ta chambre.

MIRA
(le rectifiant)
Celle de Nabil.

Tarik hoche la tête, son regard perdu dans le vide, il soupire doucement.

MIRA
(d'une voix calme)
Tarik... dis-moi que tu ne vis plus là, tu te fais du mal tout seul.

TARIK
(secouant la tête)
Non... c'est un cousin éloigné qui a repris mon appartement et me l'a acheté y'a quelque jours.
Je vis plus dans le 91, j'suis là parce que tu m'as appelé, Mira.

MIRA
(curieuse)
Je vois... mais rien a changé, rien.

TARIK
(hochant la tête)
Rien du tout sauf la cuisine et ma chambre avec... tu sais... Elle va comment d'ailleurs ?

MIRA
(l'informant)
Elle vit au Japon maintenant, et je pense vivre avec elle aussi.

TARIK
(inquiet)
J'espère qu'elle va mieux.

MIRA
(montrant sa préoccupation)
J'espère que toi, tu vas mieux, Tarik.

TARIK
(haussant les épaules)
J'essaie... c'est dur, mais j'essaie. Je vais préparer du thé, je sais que malgré tout, c'est ton anniversaire, je veux pas te voir comme ça.... Allez, va dans la chambre récupérer tes sacs, arrête de te sentir coupable, s'il te plaît...

Mira acquiesce doucement et traverse le couloir avec le cœur lourd pour se rendre à la chambre. En y entrant, elle se pince la lèvre et esquisse un léger sourire. Les fleurs fanées, les mangas, les posters de mode et de football sont toujours en place. Les photos d'elle et Sana sur le bureau sont toujours là, des appareils photos polaroid aussi et une mini caméra posée à côté attire son attention.

Perplexe, elle vérifie son fonctionnement. Apercevant un colis avec l'inscription "cadeau pour Mira", elle hésite un instant avant de finalement l'ouvrir. À l'intérieur, elle trouve des fleurs fanées, des bougies anciennes et des photos Polaroïd du drapeau de l'Algérie et des photos du pays. Son cœur bat de plus en plus fort. Elle réalise que ces cadeaux sont ceux que Nabil avait prévu de lui offrir.

Ses larmes contenues, elle sort son téléphone et pose les yeux sur les rares photos d'eux ensemble il y'a dix ans, dont un selfie de Nabil faisant un peace avec les doigts, une photo d'elle lui tenant la main. Elle regarde également une capture d'écran du dernier message de Nabil qu'il a envoyé avant qu'il quitte ce monde. Puis, son regard se pose encore une fois sur la mini caméra. Curieuse, elle cherche à comprendre son fonctionnement. En appuyant sur un bouton, elle la fait démarrer. En accédant à la mémoire, elle découvre des photos de Nabil en Algérie. Un sourire naît sur ses lèvres en les faisant défiler, jusqu'à ce qu'elle tombe sur une vidéo.

Sur la vidéo, Nabil se trouve seul dans une pièce, regardant la caméra avec une expression étrange. La jeune femme, intriguée, lance la vidéo.

"Salut, wesh... attends. Je galère à utiliser ça, j'espère que tu vas kiffer et surtout que tu vas m'apprendre... Attends je la pose... voilà."

Son cœur fait un bond lorsque sa voix résonne, la rappelant douloureusement à sa mémoire, le son de sa voix ayant été oublié.

"Alors Mira, je te connais, je sais que tu m'en veux de pas répondre à tes messages, mais j'ai tout essayé, je te jure ! Eh j'ai gratté la wifi à un vieux monsieur, il m'a vomi sur le pied, enfin bref."

Mira écoute et rigole doucement, son cœur bat la chamade, absorbant chaque mot qu'il prononce, lâchant quelques sourires.

"Premier janvier 2010, hmm... t'as 20 ans, bizarre bizarre bizarre. Écoute Mira, je n'ai rien à dire pour l'instant, à part que je t'aime. C'est gênant, je suis gêné de le dire, de toute façon je te le dirai en vrai...  eh bref.. Je parle trop j'suis sûr que j'te gêne. Tout ça pour dire longue vie, je sais que je te manque."

La jeune femme sourit et retient ses larmes en entendant les mots du jeune homme qui plonge dans un long silence, regardant la caméra.

"Et surtout... *grand sourire* j'ai hâte de voir la Naha en 2010."

Nabil prononce ces derniers mots en souriant à la caméra, puis la vidéo se coupe brusquement, laissant Mira éclater en sanglots. Elle met sa main sur sa bouche pour étouffer ses pleurs, ne voulant pas être entendue par Tarik.

MIRA
(éclatant en sanglots)
Dire que j'ai osé doute de toi... Je t'aime, Nabil. Je t'aime tellement.


Fin.

____________________________________

hehe j'espère que vous avez aimé!
dites-moi ce que vous en avez pensé!!

Qu'il sache que jamais j'l'oublieraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant