NABIL
(tapant gentiment son épaule)
Je dois y aller, peace.Il s'échappe finalement du balcon et navigue à travers la foule animée de danseurs, à la recherche d'un angle qui lui permettrait d'apercevoir Mira.
Lorsqu'il la découvre enfin, son cœur fait un bond dans sa poitrine. Elle est là, au centre de la piste de danse, en train de rire avec la mère de Béné et Lucie. Son sourire lumineux et son rire contagieux dénotent une joie sincère, bien que sa légère gêne soit perceptible.
Nabil se rend compte qu'il sourit bêtement en la regardant, comme un enfant sous le charme. Leurs regards se croisent brièvement et elle lui adresse un regard étonné, sûrement à cause de sa tenue décontractée. Puis, elle lui fait un clin d'œil joueur en souriant légèrement.
Il tente de s'approcher d'elle, mais elle se tourne subitement lorsque Chris lui tapote légèrement l'épaule. Un sentiment de jalousie monte en flèche à travers le corps de Nabil, même si presque rien ne s'est passé entre eux. Il se trouve partagé entre l'envie de disputer Mira pour sa présence à la soirée et celle de la laisser tranquille avec Chris.
Cependant, l'image de ces deux-là ensemble le perturbe au plus haut point. Incapable de résister à cette sensation, il choisit de les suivre discrètement, curieux de ce qui pourrait se passer entre eux.
Nabil s'aperçoit que son rival guide la jeune femme vers la cuisine où il lui sert un verre de Coca. Il tente d'écouter discrètement leur conversation, se cachant derrière le mur extérieur.
MIRA
(souriant)
Merci, c'est gentil. C'est beau... chez toi.CHRIS
(d'un air séduisant)
Merce toi. T'es nouvelle ici nan ? Je t'ai jamais vu.MIRA
(finissant son verre)
Oui ça fait une semaine à peu près que je vis ici maintenant. Et toi ?CHRIS
(riant)
Oh bah tu sais, je suis là depuis que je suis né, toujours fidèle. Tu connais du monde ? Pourquoi t'es venue avec les daronnes de Béné et Macha ?
Tu les connais ces deux gars d'ailleurs ?MIRA
(expliquant)
Elles voulaient faire la fête, alors on est là, j'espère que ça te dérange pas trop. Et ouais c'est des potes d'un gars que je connais.Nabil, caché à l'extérieur de la cuisine, approche discrètement son oreille pour écouter, feignant de regarder son téléphone pour ne pas éveiller les soupçons de ceux qui passent à côté de lui.
CHRIS
(à l'écoute)
Hm hm, et c'est qui ce gars ? Il t'a volé ton cœur ?MIRA
(riant timidement)
C'est... peu importe.CHRIS
(riant en se léchant les lèvres)
Donc j'en conclus que tu es célib ? Donc t'es libre ? Ça fait plaisir d'entendre ça ha-ha. J'ai ma chambre pas loin si tu veux.Les poings de Nabil se serrent. Il est hors de question pour lui de laisser Chris tenter quoi que ce soit avec elle. Même s'il ne s'est écoulé que quelques minutes, Nabil ressent déjà l'intention de Chris de sauter sur Mira, et cela lui est insupportable.
MIRA
(nerveusement)
Euh... pourquoi ? J'veux dire, j'suis pas là pour ça, désolée...CHRIS
(d'un faux rire)
Hm... en plus tu n'as pas beaucoup d'expérience, c'est ce que j'aime. Timide, mystérieuse. Hm, hm.
VOUS LISEZ
Qu'il sache que jamais j'l'oublierai
FanfictionSes yeux marron la fixent, témoins silencieux de son agacement croissant. Imaginer une étrangère sous son toit devient presque insupportable pour Nabil. Son souffle devient plus lourd à chaque instant, le portant au bord de l'exaspération. Mira, r...