LUCAS
(ouvrant la porte)
C'est ici qu'on va se poser les filles ! On s'entend bien d'un coup, plus de musique du tout. Et si vous voulez vraiment qu'on danse après, on aura juste à aller dans le salon avec les autres.SANA
(hochant la tête)
Ok bah parfait.Mira et Sana prennent place sur les canapés, prenant un moment pour observer les festivités qui se déroulent autour d'elles. Les visages éclairés par les lumières et les rires étouffés contribuent à créer une atmosphère unique, propre aux fêtes de fin d'année.
Pendant ce temps, en Algérie, il est presque minuit. Karim et les deux frères se trouvent sur le balcon spacieux d'un grand immeuble du centre d'Alger, appartenant à leur oncle. Perchés au neuvième étage, ils contemplent la vue nocturne, la ville s'étendant devant eux, illuminée par les lumières scintillantes. Tous trois sont plongés dans leurs pensées, laissant le calme envelopper leurs esprits. Tarik allume une cigarette, brisant le silence qui les entoure.
TARIK
(exhalant une bouffée de fumée)
Ça fait du bien sah. Mais bon, un petit joint aurait été encore mieux.NABIL
(souriant doucement)
Ça fait un moment que j'ai pas fumé, et je pense que c'est une bonne chose. Je vais arrêter.Karim et Tarik échangent un regard surpris, puis éclatent de rire.
KARIM
(se moquant légèrement)
T'as arrêté de fumer depuis que t'es en couple ? Ça a fait la même avec mon père, ça montre que vous deux c'est du sérieux.NABIL
(d'un ton résolu)
Ouais mais même c'est chaud. Dans tous les cas faut bien que j'arrête un jour.TARIK
(haussant un sourcil d'un air sarcastique)
Sérieux mec ? Tu vas arrêter de fumer juste à cause d'une fille ? T'es vraiment amoureux, toi. Si elle te quitte c'est la merde j'te le dis.Nabil se sent offensé et pousse violemment son frère. Karim, voyant la situation s'envenimer, se place rapidement entre les deux.
KARIM
(choqué)
Eh mais wsh calmez-vous les gars. J'avais oublié à quel point vos disputes sont éternelles.Tarik roule des yeux, tandis que Karim secoue la tête en riant.
KARIM
(faisant un signe de main vers l'intérieur de l'appartement)
Allez venez, ils nous attendent pour le décompte de 2010. Il reste qu'une minute.Les trois frères se hâtent d'entrer dans l'appartement, laissant derrière eux leur échange houleux. À l'intérieur, la fête bat son plein, avec des invités qui les appellent à les rejoindre pour le compte à rebours de la nouvelle année.
Nabil, cependant, reste légèrement à l'écart, perdu dans ses pensées. Son téléphone vibre à plusieurs reprises, les messages de Mira s'accumulant, mais il se sent impuissant. Son esprit est loin, en France, avec la fille qui occupe toutes ses pensées. Le décompte final commence, et alors que tout le monde crie "trois, deux, un", il est envahi par un sentiment de mélancolie et d'absence. La nouvelle année commence, mais son cœur est ailleurs, avec la personne qui lui manque terriblement.
Au milieu des cris, des applaudissements et du compte à rebours joyeux, il décide de sortir son téléphone. Alors que les étincelles illuminent le ciel nocturne et que l'excitation de la nouvelle année emplit l'air, il saisit son téléphone et compose rapidement un message. Ses doigts glissent sur les touches, formant les mots avec soin : « Longue vie, Naha. Je t'aime. J'ai hâte de te revoir. »
VOUS LISEZ
Qu'il sache que jamais j'l'oublierai
FanfictionSes yeux marron la fixent, témoins silencieux de son agacement croissant. Imaginer une étrangère sous son toit devient presque insupportable pour Nabil. Son souffle devient plus lourd à chaque instant, le portant au bord de l'exaspération. Mira, r...