| • Pedro Gonzalez • |
Âge : 15 ans, presque 16 ans.« Goodbყᥱ's so mᥙᥴh hᥲrdᥱr, 'ᥴᥲᥙsᥱ ᥕᥱ ᥕᥱrᥱ hᥲρρყ » - Taylor Swift - We were happy ( taylor's version ).
« Au revoir est tellement plus dur, parce que nous étions heureux »Le jour J était arrivé, marquant ainsi un nouveau départ, une nouvelle vie. Las Palmas était notre destination, et la raison de ce déménagement ? Ma sélection dans leur équipe de football.
C'était lors d'un de mes matchs que le destin avait agi. Sans le savoir, je jouais devant un recruteur attentif. Selon ses dires lors de notre rencontre, il avait été séduit par ma manière de jouer, mes dribbles techniques, et la manière dont je tendais des pièges à l'équipe adverse pour marquer.
La nouvelle de mon repérage par ce club m'avait remplit de joie. Certes, ce n'était pas le club le plus célèbre, mais il avait déjà bien plus de renommée que celui où j'évoluais auparavant.
Cependant, une pensée moins réjouissante me taraudait : je devrais quitter ma maison, l'endroit où j'avais grandi. Les pièces regorgeaient de souvenirs, de moments vécus. Les voir désormais vides, privées de vie, me causait une douleur profonde.
Et puis, il y avait Evelyn... il me faudrait lui dire au revoir. Si cela avait été possible, je l'aurais volontiers glissée dans l'une de mes valises pour qu'elle m'accompagne. Hélas, les réalités de la vie ne le permettaient pas.
Actuellement, je me trouvais assis au milieu de ma chambre. Elle était dépourvue de mes affaires, seuls les meubles et le lit subsistaient.
- Maria : Ça va mon chéri ? me demande doucement ma mère après être rentrée dans ma chambre.
Je haussai les épaules, je ne savais vraiment pas ce que je ressentais. Un mélange de bonheur et de tristesse.
- Pedro : C'est...tellement difficile, de devoir quitter la maison, de laisser derrière moi ce lieu qui a vu tant de moments de ma vie.
- Maria : Je ne peux pas nier cela... nous sommes tous affectés par ce départ, mais souviens-toi que c'est pour une bonne raison. C'est pour ton avenir que nous faisons cela.
- Pedro : Pourtant, imagine que je ne sois plus ce qu'ils recherchent. Après tout, ils ne m'ont vu jouer qu'une seule fois...
- Maria : Laisse-moi te couper, tu es un jeune homme incroyablement talentueux, mon fils. Crois en toi.
J'acquiesçai péniblement. La peur de ne pas être accepté, jugé en raison de mon jeune âge, la crainte de ne pas être apprécié par l'équipe... Toutes ces inquiétudes m'assaillaient.
- Maria : L'heure approche, je te laisse dire adieu à ta chambre. Nous nous retrouverons devant la maison, me dit doucement ma mère.
Je hochai la tête à nouveau. Me levant, je scrutai chaque recoin de ma chambre. Cette pièce avait été mon cocon, témoin de toutes les facettes de ma personnalité.
VOUS LISEZ
Trᥙᥱ ᥣovᥱ ?
Romance꧁ « Pᥣᥱᥲsᥱ doᥒ't bᥱ ιᥒ ᥣovᥱ ᥕιth somᥱoᥒᥱ ᥱᥣsᥱ » ꧂ 2 meilleurs amis qui se retrouvent 4 ans plus tard. L'un est joueur au FCBarcelone, l'autre vient d'être acceptée dans l'équipe féminine de ce même club. Que ce passe-t-il si les sentiments qu'ils...