| • Pedro Gonzalez • |
Âge : 20 ans« Eყᥱs fᥙᥣᥣ of stᥲrs, hᥙstᥣιᥒg for thᥱ good ᥣιfᥱ » - Taylor Swift - Cowboy like me.
« Les yeux pleins d'étoiles, se bousculant pour la belle vie »En cette journée inaugurale de la nouvelle saison, le cœur empli d'enthousiasme, je retrouvais le chemin de mon travail, des semaines de répit bienfaisant m'ayant reposé. Un retour temporaire dans ma ville natale, Tegueste, en compagnie de mes parents, avait marqué ces instants de repos. L'annonce de ma sélection au sein du Barça avait déclenché chez eux une liesse incommensurable, tout en suscitant l'idée de revenir s'installer dans ce lieu chargé de souvenirs.
Malgré mon attachement à cette terre, mes visites y étaient rares et se passaient majoritairement en famille.
Et voilà, c'était le coup d'envoi de cette saison, ma troisième en tant que Blaugrana, trois années de bonheur sur le terrain.
« J'arrive Pepi ! »
Le choix s'était porté sur Pablo, mon fidèle ami, pour m'accompagner aujourd'hui. D'habitude, ce rôle revenait à son père, Xavi ou d'autres coéquipiers. La raison en était simple : Pablo soufflerait ses 19 bougies sous peu et venait de tout juste avoir son permis. Pourtant, aujourd'hui, je l'emmène avec moi, ses parents n'ont pas encore trop confiance pour lui laisser aussi tôt sa voiture.
Stationné devant chez lui depuis cinq interminables minutes, j'attendais qu'il finisse de se préparer.
- Pedro : C'est pas trop tôt ! lançai-je en le voyant enfin arriver.
- Pablo : Pardon pardon...ma sœur m'avait piqué mon parfum-
- Pedro : Mais elle a pas déjà un copain? le coupai-je.
- Pablo : Si justement, c'est Javi qui l'a utilisé.
Le moteur redémarra en réponse à mes propos. Tout en conduisant, nos conversations effleurèrent divers sujets, passant du trivial à l'essentiel.
Le stade nous accueillit à bras ouverts à notre arrivée. Les coaches nous réservèrent un accueil chaleureux, et après une brève discussion, nous nous dirigeâmes vers les vestiaires pour notre transformation rituelle.
Cette année, tous avaient été invités à endosser nos tenues de match pour une photographie de groupe imposante.
Pablo, curieux, interrogea Ansu, un de nos coéquipiers :
- Pablo : Il n'y a pas de nouveaux venus cette année ? demande-t-il à Ansu un coéquipier.
- Ansu : Si il y a une nouvelle parmi les filles, je ne sais plus son nom, lui dit-il en retour.
Je m'immisçai dans la conversation.
- Pedro :, C'est plutôt inhabituel d'avoir des recrues chez les filles, le coach semble particulièrement attaché à elles, dis-je en me changeant.
VOUS LISEZ
Trᥙᥱ ᥣovᥱ ?
Romance꧁ « Pᥣᥱᥲsᥱ doᥒ't bᥱ ιᥒ ᥣovᥱ ᥕιth somᥱoᥒᥱ ᥱᥣsᥱ » ꧂ 2 meilleurs amis qui se retrouvent 4 ans plus tard. L'un est joueur au FCBarcelone, l'autre vient d'être acceptée dans l'équipe féminine de ce même club. Que ce passe-t-il si les sentiments qu'ils...