| • Pedro Gonzalez • |
Âge : 20 ans.« If oᥒᥱ thιᥒg hᥲd bᥱᥱᥒ dιffᥱrᥱᥒt, ᥕoᥙᥣd ᥱvᥱrყthιᥒg bᥱ dιffᥱrᥱᥒt todᥲყ » - Taylor Swift - The 1.
« Si une chose avait été différente, tout serait différent aujourd'hui ».Mon esprit est enchaîné au passé, les mots qu'elle a prononcés résonnent encore, chaque phrase, chaque mot, chaque lettre, gravés en moi. Son récit avait déchiré mon cœur, et je me demande si, si j'avais su plus tôt, j'aurais pu me blâmer aussi.
Si le jeune Pedro de seize ans pouvait regarder vers l'avenir, il se détesterait de ne pas être là pour elle, la fille qu'il aimait, quand elle traverserait ces moments traumatisants.
Après mon départ, Evelyn et moi avons continué à échanger des messages. Au début, c'était incessant, du matin au soir, à chaque instant de temps libre, puis peu à peu, quelque chose a changé. L'étincelle entre nous s'est éteinte. Les messages s'empilaient sans réponse de ma part. Je ressentais ses appels, mais l'envie de répondre avait disparu.
J'ai fini par tout arrêter, sachant que cela lui ferait mal, même si c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous deux, de mettre fin à tout contact. Pourtant, aujourd'hui, je me tourmente de cette décision. Si seulement je n'avais pas rompu le lien, peut-être aurais-je pu être là pour la soutenir à travers cette sombre période de sa vie.
❁ ❀ ⸻
Je m'étais finalement extirpé de ma chambre après y avoir passé toute la journée, à l'abri de mon entraînement. L'esprit tourmenté, je n'avais pas l'énergie pour le social.
Dans la cuisine, Fer me repère et s'inquiète :
- Fer : Ça va ? demande-t-il en me voyant.
- Pedro : Je sais pas... réponds-je en haussant les épaules.
- Fer : Tu veux en parler ?
J'acquiesce de la tête, un besoin pressant de me confier pour éclaircir mes pensées.
- Pedro : Hier, mon manager voulait nous voir, Ève et moi, lui expliquais-je. Je ne m'attendais pas à ce qu'il nous pousse à faire quelque chose.
- Fer : Il vous force à faire quoi ? demande-t-il.
- Pedro : Il veut qu'on mente à nos fans en prétendant être un faux couple, lui dis-je en croquant dans une pomme verte.
Ses sourcils se froncent, il semble vouloir réagir, mais reste silencieux, choqué par la nouvelle.
- Fer : Pourquoi...? parvient-t-il a dire.
VOUS LISEZ
Trᥙᥱ ᥣovᥱ ?
Romance꧁ « Pᥣᥱᥲsᥱ doᥒ't bᥱ ιᥒ ᥣovᥱ ᥕιth somᥱoᥒᥱ ᥱᥣsᥱ » ꧂ 2 meilleurs amis qui se retrouvent 4 ans plus tard. L'un est joueur au FCBarcelone, l'autre vient d'être acceptée dans l'équipe féminine de ce même club. Que ce passe-t-il si les sentiments qu'ils...