𝟷𝟽

506 21 2
                                    

| • Evelyn Brown • | Âge : 18 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| • Evelyn Brown • |
Âge : 18 ans

« Loᥒg storყ short, ιt ᥕᥲs ᥲ bᥲd tιmᥱ, ᥣoᥒg storყ short, I sᥙrvιvᥱd » - Taylor swift - Long story short.
« Pour faire court, c'était une mauvaise période, pour faire court, j'ai survécu »

À peine avais-je célébré mes dix-huit ans, que mes amis m'avaient déjà convié à tenter l'expérience d'une boîte de nuit.

En vérité, l'idée ne m'enchantait guère. J'avais entendu tant de récits sombres sur les boîtes de Tegueste. De plus, le cinéma nous avait trop souvent enseigné que de telles escapades se soldaient invariablement par de mauvaises choses.

Pourtant, je me gardais de tout jugement précipité. On dit bien qu'il ne faut point jauger la couverture d'un livre sans avoir lu son contenu. Ainsi, je consentis à l'invitation de mes amis, me disant qu'il me fallait expérimenter de mes propres yeux ce qui se tramait réellement derrière ces portes.

À présent, je me trouvais dans ma chambre, affairée à me préparer. Melissa, l'une de mes amies, avait fait le déplacement jusqu'à chez moi pour partager ce rituel préparatoire. Son assistance dans le choix de ma tenue se révélait précieuse.

- Evelyn : Et cette robe ? questionnai-je en sortant une robe bleue de mon armoire.

- Mélissa : Elle est ravissante, j'approuve ! Si avec cela tu n'attires pas l'attention d'un jeune homme ce soir, je serais presque en larmes. Regarde-toi, tu es sublime !

Je la remerciai en baissant les yeux, consciente que j'avais toujours éprouvé des difficultés à m'accepter telle que j'étais. Le chemin de la maturité m'avait affectée, altérant notamment ma confiance en moi. Les doutes m'assaillaient, que ce soit sur ma façon de m'habiller, de me maquiller, ou de me coiffer. Mais le plus pernicieux de tous était le doute que j'avais développé envers mes propres paroles.

J'avais l'impression que mes paroles n'avaient guère de valeur pour autrui, que mes propos étaient futiles. C'est ainsi que j'avais adopté la fâcheuse habitude de peser chaque mot avant de répondre, de composer mes phrases avant de décrocher un appel téléphonique ou d'envoyer un message.

Après quelques instants à contempler le sol de ma chambre, je me dirigeai vers la salle de bain. J'enfilai cette superbe robe, mais une pensée tourmentait mon esprit :

« Est-si ça fait trop vulgaire ? Peut-être que je vais passer pour une chauffeuse »

Je pris une profonde inspiration et regagnai ma chambre. Melissa se retourna à mon arrivée, son visage s'illuminant en me découvrant.

- Mélissa : Je...je n'ai même pas les mots pour dire à quel point tu es magnifique, souffla-t-elle doucement en s'approchant de moi.

Je la remerciai une fois de plus. Malgré mon manque de confiance en moi, les encouragements de mes amis avaient un effet réconfortant.

Trᥙᥱ ᥣovᥱ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant