34

360 17 11
                                    

| • Pedro Gonzalez • | Âge : 21 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| • Pedro Gonzalez • |
Âge : 21 ans.

« Mᥱmorιᥱs fᥱᥱᥣ ᥣιkᥱ ᥕᥱᥲρoᥒs. » Taylor swift - Would've, could've, should've.
« Les souvenirs ressemblent à des armes. »

Depuis plusieurs heures, je parcours les routes de France en direction d'un somptueux chalet niché dans la neige. Les températures clémentes m'ont soulagé, écartant la crainte d'une annulation due au froid. Fort heureusement, la neige a fait son apparition, créant une ambiance parfaite pour s'emmitoufler près de la cheminée.

Ma compagne, épuisée par le long trajet, repose paisiblement à mes côtés. Son visage reflète une quiétude rare, ses moments de répit semblant se limiter à ses périodes de sommeil.

Le reste du voyage se déroule en silence, accompagné seulement par la mélodie de la radio. La route, parfaitement lisse, accentue le plaisir du trajet. À notre arrivée au chalet, l'émerveillement m'envahit face à la splendeur de la nature environnante, une sensation presque paradisiaque.

Le paradis, disait-on jadis, pouvait être trouvé sur terre. À cet instant, je m'imagine avoir découvert ce lieu béni, un endroit si enchanteur qu'il évoque le sentiment de planer dans les nuages d'un paradis bien réel.

En sortant précipitamment de la voiture, le craquement de la neige sous mes pieds résonne. Le claquement de ma portière réveille ma compagne, qui, encore ensommeillée, observe les environs.

Elle émerge à son tour, avançant vers moi en baillant. Mon regard reste captivé par elle, la neige qui tombe délicatement sur son visage. Elle observe le ciel, sourit, une lueur de bonheur irradiant son être.

- Evelyn : C'est d'une beauté... J'ai l'impression d'être dans le film "La Reine des Neiges" ! s'exclame-t-elle en tournant sur elle-même.

Un rire s'échappe de ma bouche, trahissant le constat que sa maladie a altéré sa propension aux commentaires espiègles. Un pincement de tristesse m'étreint en réalisant l'ampleur de l'impact sur sa vie quotidienne.

- Pedro : Viens, le propriétaire nous attend, mon cœur ! dis-je en lui prenant la main, déposant un baiser sur sa joue.

Nous nous dirigeons vers le chalet majestueux, la fumée s'échappant de la cheminée conférant un charme particulier à l'environnement immaculé.

Le propriétaire s'approche, un large sourire aux lèvres. Nous le saluons, conscients que les jours à venir promettent d'être inoubliables.

••

Allongée dans le lit de la chambre, la tête de ma compagne repose sur mon torse, nos yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur diffusant un film. Depuis quatre jours, nous baignons dans l'euphorie, savourant chaque instant. Des batailles de boules de neige, la création d'un bonhomme de neige, un feu de cheminée parsemé de chamallows grillés – nous goûtons au paradis.

Trᥙᥱ ᥣovᥱ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant