| • Evelyn Brown • |
Âge : 21 ans.« Aᥣᥣ mყ dᥲყs, ι'ᥣᥣ kᥒoᥕ ყoᥙr fᥲᥴᥱ » - Taylor swift & Ed sheeran - Everything has changed ( taylor's version ).
« Toute ma vie je me souviendrai de ton visage ».Les mots de Pedro résonnaient dans mon esprit.
« Je t'aime profondément »
Le doute m'envahissait. Éloignés par les répercussions de la haine que j'avais subie, Pedro et moi maintenions une connexion quotidienne, nos messages éclairant nos journées, nos soirées passées au téléphone forgeant une évasion nécessaire.
La vie m'avait confronté à un changement dévastateur. Des semaines auparavant, le diagnostic grave de la maladie de ma mère avait ébranlé mon univers. L'ombre du cancer du sang, ayant touché mon frère à cinq ans, planait sur ma famille. Un destin génétique semblait tisser ces tragédies, les médecins cherchant des réponses dans des hypothèses angoissantes.
Contraint par les restrictions imposées à cause de la maladie de ma mère, l'envie de voler à son chevet m'étreignait. Son récit poignant, révélant une maladie jusque-là silencieuse, résonnait comme une chute vertigineuse de 15 étages. L'écho de la maladie familiale résonnait en moi, et les tests imminents étaient autant une quête d'assurance qu'une plongée dans l'incertitude.
En ces temps sombres, la nécessité de penser positivement s'imposait. Entre les lignes de mon quotidien, je cherchais refuge dans ma carrière, une bouée dans l'océan d'incertitudes médicales.
❁ ❀ ⸻
Aujourd'hui était le jour où je devais enfin percer le mystère entre Pedro et moi. Au plus profond de moi, une certitude s'enracinait : entre nous, ce n'était plus simplement de l'amitié. Des détails infimes, perceptibles aux yeux du monde ou seulement aux nôtres, semblaient en attester.
Mon cœur accélérait en sa présence, son être apaisant mes tourments. Après le traumatisme, sa compagnie me ramenait à la sérénité, et l'idée de m'éloigner de lui devenait inconcevable. Mon esprit, souvent captif de ses pensées, parfois se laissait emporter dans des rêveries où une vie parfaite prenait forme à ses côtés, avec une maison, des chats, et peut-être des enfants.
La nécessité d'une discussion s'imposait, un éclaircissement crucial sur nos sentiments. Au moment précis où mes pensées tournaient vers cette résolution, un frisson m'envahit : quelqu'un à ma porte. Un sourire naturel apparut lorsque j'ouvris pour découvrir Pedro, tenant un bouquet de roses.
- Pedro : Je suis passé chez le fleuriste, pensant que cela te ferait plaisir, murmura-t-il doucement.
Recevant les roses, je lui exprimai ma gratitude d'un baiser sur la joue et le laissai entrer. La scène, un bouquet frais remplaçant les anciennes fleurs, se figea en une photo, capturant ce geste attentionné.
Revenant dans le salon, je trouvai Pedro absorbé par son téléphone. Un froncement de sourcils m'alerta.
- Evelyn : Quelque chose ne va pas ? lui demandai-je, ma main posée sur son épaule.
- Pedro : C'est juste Pablo qui m'énerve un peu ces derniers temps, ne t'inquiète pas, me rassura-t-il avec son éternel sourire.
Notre conversation dériva vers les banalités de la journée pluvieuse, jusqu'à ce que le sujet crucial émerge.
- Evelyn : Je vais être honnête avec toi, Pedro... quelque chose a changé entre nous, avouai-je.
Une grimace sur son visage, en voyant la panique prend place chez lui je décide de rebondir sur ma phrase.
- Evelyn : Quelque chose de positif, comme si nos sentiments étaient maintenant vrais, précisai-je.
Un moment de silence pesant s'installa, puis Pedro, les yeux écarquillés, articula lentement :
- Pedro : Tu veux dire...
- Evelyn : Oui, Pedro, coupai-je. Cela fait un moment que je ressens une métamorphose en ta présence. Je me sens étrangement apaisée, comme si cette fiction qui nous liait ne me tourmentait plus. C'est parce que de véritables sentiments ont élu domicile en moi, dis-je d'une voix empreinte de sincérité.
Il ne réagit pas immédiatement; il lui faut vraisemblablement quelques instants pour assimiler mes paroles. Ses yeux s'écarquillent finalement, me transperçant d'un regard intense, avant qu'il ne prononce d'une voix mesurée :
- Pedro : Moi aussi je ressens quelque chose pour toi Evelyn... depuis une éternité.
C'est comme si une bulle magique s'était tissée autour de nous, nous transformant en protagonistes d'un film passionné, bien plus qu'une simple narration figée sur un script archivé.
- Evelyn : Tu es la source de ma félicité, Pedro. À tes côtés, le monde prend une teinte plus douce, et la pesanteur des années de peine et de souffrance s'efface, réduite à une poussière insignifiante. Mon univers entier semble orbiter autour du bonheur que tu tisses dans ma vie, devenu une nécessité vitale. Chaque jour est une symphonie dont tu es la mélodie, rendant chaque moment précieux et chaque épreuve surmontable grâce à la lumière de ton amour.
Mes paroles semblent résonner en lui, pénétrant ses émotions les plus profondes, car de délicates perles de larmes prennent résidence dans le creux de ses yeux d'une beauté saisissante.
- Pedro : Je... je n'aurais jamais imaginé qu'une âme aussi exceptionnelle que la tienne ressentirait le désir de m'avoir à ses côtés. Evelyn, tu es une perfection, même face aux tourments qui ont jalonné ton chemin, tu offres un sourire radieux à la vie. Savoir aujourd'hui que tu éprouves de telles émotions à mon égard comble mon être de bonheur, confie-t-il avec une douceur envoûtante.
Mon être réagit instinctivement, mes bras s'enlacent autour de son cou, le serrant avec une force infinie. Des larmes, messagères d'une félicité intense, sillonnent mes joues. Ces larmes ne sont pas des émissaires de tristesse, mais des éclats de joie pure.
Avec sa présence enveloppante, le monde se teinte d'une lumière éblouissante, dissipant toute obscurité.
- Pedro : Chaque jour, je serai là à tes côtés, prêt à t'accompagner dans ce voyage qu'est la vie. Quand les épreuves surgiront, nous les affronterons ensemble, chutant à deux pour mieux nous relever à deux. Ce sera toujours toi et moi, main dans la main, contre le tumulte du monde, simplement parce que mon amour pour toi, Evelyn, est inébranlable.
Un sourire béat danse sur mes lèvres, emporté par l'élan du moment, j'ose sceller nos émotions naissantes en déposant mes lèvres sur les siennes. C'est ma façon d'exprimer la plénitude de la joie et de l'amour qui inondent mon être à son égard... Peut-on affirmer que c'est le commencement d'une véritable relation ?
- Pedro : Je t'aime Evelyn. Plus qu'hier et moins que demain, murmure-t-il tendrement, détachant doucement ses lèvres des miennes.
Son amour, prononcé avec une délicatesse infinie, enveloppe mon cœur d'une chaleur réconfortante. Dans cet échange de baisers et de mots sincères, nous semblons esquisser les premières pages d'une histoire véritable, pleine de promesses et d'émotions à venir.
—————————————————————-
coucou 🤍Désolé j'ai 1 heure de retard sur mon chapitre, j'étais avec une amie du coup j'ai complètement oublié.
J'espère que vous avez aimé le chapitre, je vais essayé de poster la suite mercredi si je peux 🫶🏻
VOUS LISEZ
Trᥙᥱ ᥣovᥱ ?
Romance꧁ « Pᥣᥱᥲsᥱ doᥒ't bᥱ ιᥒ ᥣovᥱ ᥕιth somᥱoᥒᥱ ᥱᥣsᥱ » ꧂ 2 meilleurs amis qui se retrouvent 4 ans plus tard. L'un est joueur au FCBarcelone, l'autre vient d'être acceptée dans l'équipe féminine de ce même club. Que ce passe-t-il si les sentiments qu'ils...